GLENDALE, Ariz. — Evgeni Malkin et Sidney Crosby ont marqué en troisième période pour mener les Penguins de Pittsburgh vers une victoire de 4-1 sur les Coyotes de l’Arizona, samedi.
Malkin a rompu une égalité de 1-1 avec 7:24 à faire au match. Il a d’abord été frustré par le gardien Scott Wedgewood dans sa descente au filet, mais a pu récupérer son retour pour enfiler son 11e de la saison.
Puis, Crosby a bondi sur un retour de tir de Jake Guentzel pour inscrire le but d’assurance avec 3:37 au cadran. Il a récidivé quelques minutes plus tard en envoyant la rondelle dans un filet désert.
Kasperi Kapanen a réussi l’autre but des Penguins dans la victoire. Clayton Keller a obtenu leur seul but des Coyotes.
Les Penguins ont complètement dominé au chapitre des tirs au but, s’imposant 18-5 en première période sans parvenir à marquer. Ils ont terminé le match avec 48 lancers contre 21 pour les Coyotes. Tristan Jarry en a stoppé 20 pour mériter sa 31e victoire de la saison.
Kapanen a ouvert le pointage avec son 10e but de la saison en début de deuxième période avec l’aide de Jeff Carter. Keller a toutefois répliqué quelques minutes plus tard.
Keller a ainsi prolongé à huit sa séquence de matchs avec un point. Il a cumulé six buts et neuf aides au cours de cette belle lancée. Il a toutefois quitté le match en troisième période en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été précisée.