Malkin et Crosby s’imposent en troisième période dans une victoire des Penguins

Jack Thompson, The Associated Press
Malkin et Crosby s’imposent en troisième période dans une victoire des Penguins

GLENDALE, Ariz. — Evgeni Malkin et Sidney Crosby ont marqué en troisième période pour mener les Penguins de Pittsburgh vers une victoire de 4-1 sur les Coyotes de l’Arizona, samedi.

Malkin a rompu une égalité de 1-1 avec 7:24 à faire au match. Il a d’abord été frustré par le gardien Scott Wedgewood dans sa descente au filet, mais a pu récupérer son retour pour enfiler son 11e de la saison.

Puis, Crosby a bondi sur un retour de tir de Jake Guentzel pour inscrire le but d’assurance avec 3:37 au cadran. Il a récidivé quelques minutes plus tard en envoyant la rondelle dans un filet désert.

Kasperi Kapanen a réussi l’autre but des Penguins dans la victoire. Clayton Keller a obtenu leur seul but des Coyotes.

Les Penguins ont complètement dominé au chapitre des tirs au but, s’imposant 18-5 en première période sans parvenir à marquer. Ils ont terminé le match avec 48 lancers contre 21 pour les Coyotes. Tristan Jarry en a stoppé 20 pour mériter sa 31e victoire de la saison.

Kapanen a ouvert le pointage avec son 10e but de la saison en début de deuxième période avec l’aide de Jeff Carter. Keller a toutefois répliqué quelques minutes plus tard.

Keller a ainsi prolongé à huit sa séquence de matchs avec un point. Il a cumulé six buts et neuf aides au cours de cette belle lancée. Il a toutefois quitté le match en troisième période en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été précisée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires