De retour à Baltimore, Manny Machado des Padres a frappé un circuit de trois points en septième manche contre les Orioles, samedi, pour ainsi atteindre le plateau des 1000 points produits.
Il a récolté trois coups sûrs dans un gain de 9-4 de San Diego, aidant à prolonger à sept la série de victoires des Padres.
«Je suis heureux d’être ici, là où tout a commencé. J’ai produit mon premier et mon 1000e point ici», a déclaré Machado.
Le joueur de troisième but a amorcé sa carrière à Baltimore en 2012, jouant avec les Orioles jusqu’à ce qu’il soit échangé, en 2018.
Depuis, il joue dans la Nationale, ce qui fait en sorte qu’il n’y est pas revenu souvent.
«Le stade a changé depuis que Manny est parti», a rappelé le gérant des Padres, Mike Shildt.
La clôture du champ gauche est beaucoup plus haute et beaucoup plus éloignée qu’avant.
La frappe de Machado a franchi 413 pieds, au-delà du champ centre droit.
Les Padres ont une fiche de 31-22 sur la route et de 26-28 à domicile. Durant le voyage en cours, ils ont remporté deux matchs sur trois à Cleveland, contre des meneurs de section, puis ils ont réussi un balayage à Washington. Dylan Cease a signé un match sans point ni coup sûr jeudi, au Nationals Park.
Les Padres sont maintenant à une victoire de balayer les Orioles, qui trônent en tête de la section Est de l’Américaine.
«Nous jouons du très bon baseball dernièrement, a dit Machado. Ça n’a rien à voir avec le fait d’être à l’étranger ou à la maison.»