MARANA, Ariz. — Marc Leishman a réussi plusieurs longs oiselets et encore de plus longues normales pour remettre une carte de 65 (moins-6) et prendre les commandes du tournoi du circuit LIV se déroulant dans le désert de l’Arizona, vendredi.
Le deuxième tournoi de la saison du circuit LIV se déroule sur le parcours The Gallery, à Tucson, où l’ancien Championnat par trous avait été disputé il y a deux ans.
Les verts ondulés et la position des fanions ont rendu les choses difficiles pour inscrire des oiselets. Ça n’a toutefois pas été un problème pour Leishman.
L’Australien a réussi un coup roulé d’une distance de 20 pieds pour un oiselet aux 14e et 16e trous et il en a réussi un d’une quarantaine de pieds au troisième fanion, en fin de ronde.
Leishman devance Abraham Ancer, Louis Oosthuizen et Matthew Wolff par un coup.
Charles Howell III, qui a amorcé la deuxième saison du circuit LIV avec une victoire à Mayakoba, il y a trois semaines, s’est bien ressaisi après avoir commis un boguey et un double boguey à ses quatre premiers trous. Il a finalement joué 69.
Les Américains Dustin Johnson et Bryson DeChambeau ont éprouvé des difficultés lors de la première ronde et ils ont signé une carte de 72 pour accuser sept coups de retard derrière le meneur.