Le joueur des Red Sox de Boston Jarren Duran a donné la victoire à l’Américaine 5-3 contre la Nationale grâce à un circuit de deux points en cinquième manche du match des étoiles, mardi.
Duran a été nommé joueur le plus utile de la classique annuelle du baseball majeur et l’Américaine a triomphé pour la 10e fois lors des 11 dernières éditions.
La recrue des Pirates de Pittsburgh Paul Skenes a réussi une première manche sans point ni coup sûr pour la Nationale, lançant la balle à plus de 160 km/h à deux reprises, et Shohei Ohtani a claqué un circuit de trois points en troisième manche pour donner les devants 3-0 à son équipe.
Juan Soto, des Yankees de New York, a répliqué avec un double bon pour deux points et a croisé le marbre sur un simple de David Fry, des Guardians de Cleveland, pour égaler la marque lors de cette même troisième manche.
Le droitier des Athletics d’Oakland Mason Miller a obtenu la victoire après avoir effectué un lancer à 165,8 km/h, un record depuis que la statistique est comptabilisée au match des étoiles, en 2008. Le releveur des Guardians Emmanuel Clase a retiré deux frappeurs sur des prises en neuvième manche pour obtenir le sauvetage.
Duran est le cinquième joueur des Red Sox à être nommé joueur le plus utile du match des étoiles et le premier depuis J.D. Drew en 2008. Les autres sont Pedro Martinez (1999), Roger Clemens (1986) et Carl Yastrzemski (1970).
«C’est un moment surréaliste, je suis juste reconnaissant d’être ici», a dit Duran, qui était l’un des 39 joueurs qui participaient au match des étoiles pour la première fois.
Vladimir Guerrero fils, des Blue Jays de Toronto, n’a pas frappé de coup sûr lors de ses deux présences au marbre, mais il a réalisé quelques beaux jeux défensifs au premier but pour l’Américaine.
Skenes, 22 ans, qui n’a pris part qu’à 11 rencontres jusqu’ici dans le baseball majeur, est devenu le joueur avec le moins de matchs dans l’histoire à faire partie d’une équipe au match des étoiles.
Ohtani, qui a frappé 29 longues balles cette saison avec les Dodgers, a catapulté l’offrande de Tanner Houck à plus de 400 pieds dans le champ droit. C’est survenu après que le droitier des Red Sox ait alloué des simples aux deux premiers frappeurs de la manche: Jurickson Profar et Ketel Marte.
«Je n’ai pas vraiment bien frappé lors du match des étoiles, donc je suis simplement soulagé d’avoir mis la balle en jeu, a déclaré Ohtani. J’essaie juste d’être aussi naturel qu’en saison régulière.»
Le Japonais de 30 ans est devenu le premier joueur des Dodgers à frapper un circuit au match des étoiles depuis le receveur Mike Piazza, en 1996. Il s’agissait de sa quatrième classique annuelle dans le baseball majeur, sa première dans la Nationale.
L’Américaine a un dossier de 48-44-2 lors des matchs des étoiles et l’avait emporté neuf fois de suite avant la victoire de 3-2 de la Nationale l’an dernier, à Seattle.
Le partant de l’Américaine, Corbin Burnes, est arrivé au Texas mardi matin après avoir passé du temps avec ses jumelles qui viennent tout juste de naître. Le droitier des Orioles de Baltimore a concédé un but sur balles et un coup sûr, mais n’a pas alloué de point.
Le jeu reprendra vendredi dans le baseball majeur alors que 14 matchs sont au programme. Les Blue Jays de Toronto accueilleront alors les Tigers de Detroit pour une série de trois matchs.