Matt Kuchar termine le Championnat Wyndham lundi, voulait aider une recrue

The Associated Press

Aaron Rai a remporté le Championnat Wyndham à la tombée de la nuit dimanche soir, en dépit du fait que le tournoi de la PGA se soit officiellement conclu lundi matin après que Matt Kuchar eut complété son parcours.

Ce fut une fin de tournoi pour le moins inhabituelle, et Kuchar s’est excusé auprès du comité organisateur après avoir enregistré la normale sur le 18e vert pour une égalité en 12e position, à sept coups du vainqueur.

Il a ensuite expliqué comme il en était venu à sa décision dimanche soir. Il voulait aider la recrue Max Greyserman, si ce dernier voulait attendre à lundi matin pour finir sa ronde puisque l’enjeu était énorme pour lui.

Le seul problème — Kuchar ignorait que Rai, qui jouait dans le groupe devant le sien, avait réussi un oiselet pour se forger un coussin de deux coups, anéantissant ainsi les espoirs de Greyserman de pouvoir le rattraper.

«J’ai réalisé que Max avait une chance de gagner le tournoi, a d’abord évoqué Kuchar. Je me suis dit que Max avait une véritable chance de gagner, et je me suis dit: ‘Dans les circonstances, il doit attendre pour frapper son coup’. Tu reviens sur le parcours le lendemain matin, c’est certain. Donc, j’ai dit: ‘Et bien, Max va s’arrêter et ça va être plus facile pour lui.»

L’ouragan Debby a entraîné le report de la première ronde jeudi, et il semblait peu probable que le tournoi puisse se conclure dimanche. Les golfeurs ont joué jusqu’à la tombée de la nuit, et ils n’ont pas modifié l’heure de leurs départs lors des 36 derniers trous afin d’accélérer le rythme du jeu.

Kuchar faisait partie du dernier groupe, en tant que meneur après 36 trous. Il croit que la noirceur a joué un rôle dans la performance de Greyserman au 16e trou, où il a effectué quatre coups roulés.

La recrue a fait disparaître son coup d’approche au fond de la coupe au 13e trou pour un aigle et prendre les commandes par quatre coups, puis il a laissé filer son avance avec un quadruple boguey sur le vert suivant. Il a rebondi avec un oiselet au 15e, avant d’effectuer quatre coups roulés d’une distance de 40 pieds pour un double boguey au 16e. Rai en a alors profité pour se hisser en tête, et se sauver ultimement avec la victoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires