Max Scherzer ne donne presque rien aux Braves dans une victoire de 4-1 des Mets

The Associated Press
Max Scherzer ne donne presque rien aux Braves dans une victoire de 4-1 des Mets

ATLANTA — Max Scherzer a été efficace pendant sept manches et les Mets de New York ont battu les Braves d’Atlanta 4-1, lundi soir, dans le premier match d’une série opposant les deux meneurs de la section Est de la Nationale.

Luis Guillorme a frappé un circuit et il a produit deux points alors que Pete Alonso a également poussé deux coéquipiers au marbre.

Scherzer (6-1) n’a alloué que trois coups sûrs, dont le 24e circuit de la saison d’Austin Riley en septième manche. L’avance des Mets a été réduite à 2-1, mais Guillorme a répliqué en claquant une longue balle aux dépens de Darren O’Day, en huitième.

Le stoppeur étoile Edwin Díaz, qui a lancé lors d’un troisième match consécutif, a retiré les trois adversaires auxquels il a fait face en neuvième manche pour enregistrer un 19e sauvetage cette saison.

L’ancien joueur de deuxième but des Mets Robinson Canó, obtenu par les Braves pour seulement un dollar américain, dimanche, a placé deux balles en lieu sûr à ses débuts avec sa nouvelle formation.

Canó était le neuvième frappeur de l’ordre des Braves. Cette saison, il a présenté une moyenne au bâton de ,149 en 24 matchs avec les Mets et les Padres. En 21 parties au niveau AAA, le vétéran de 39 ans a récolté trois circuits et 17 points produits. 

Canó n’avait pas joué lors de la dernière saison, alors qu’il purgeait une suspension pour avoir utilisé un produit dopant.

Scherzer a retiré neuf frappeurs sur des prises et il n’a donné aucun but sur balles pour un deuxième départ consécutif, après avoir raté près de sept semaines d’activités en raison d’une blessure à un muscle oblique.

Le retour au jeu du triple lauréat du trophée Cy-Young vient redonner espoir aux Mets de résister aux Braves, les champions en titre de la Série mondiale.

Les Mets détenaient une avance de 10 matchs et demi devant les Braves au 1er juin, mais cette avance a fondu à un match et demi avant le début de la présente série.

Max Fried (9-3) a accordé deux points, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles, égalant un sommet en carrière, en cinq manches au monticule pour les Braves. Il avait aussi offert cinq passes gratuites aux Cubs de Chicago, le 25 juin 2019.

Malgré les buts sur balles, Fried n’a pas alloué plus de deux points mérités lors de neuf de ses 10 derniers départs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires