DUBAÏ, Émirats arabes unis — Le Russe Daniil Medvedev a récolté un 18e titre en carrière sur le circuit de l’ATP, et un troisième d’affilée, grâce à une victoire de 6-2, 6-2 contre son compatriote Andrey Rublev en finale du Championnat de tennis de Dubaï, samedi.
L’ancien numéro un mondial a prolongé à 14 sa série de succès, une séquence qui a commencé le jour de la Saint-Valentin et qui a mené Medvedev vers des triomphes successifs aux tournois de Rotterdam et de Doha.
Vendredi, en demi-finale, Medvedev avait infligé au numéro un mondial Novak Djokovic sa première défaite de l’année.
«C’est extraordinaire parce que le début d’année n’a pas été parfait», a fait remarquer Medvedev lors de son entrevue d’après-match sur le court.
«Du coup, j’ai douté pas mal et maintenant, la sensation est simplement meilleure.»
Medvedev, dont c’est la deuxième plus longue séquence de succès en carrière, a réalisé deux bris de service lors de chacune des deux manches. Il a gagné les cinq derniers jeux du duel.
Rublev était le champion en titre mais il s’est rapidement retrouvé face à un déficit après avoir perdu son service lors du jeu initial.
Lors des matchs ultimes des tournois de Rotterdam et du Qatar, Medvedev avait vaincu l’Italien Jannik Sinner et le Britannique Andy Murray, respectivement.