Shohei Ohtani, des Dodgers de Los Angeles, va faire fi d’ennuis à l’épaule pour jouer lors du troisième match de la Série mondiale lundi soir à New York, contre les Yankees.
C’est ce qu’a dit le gérant des Dodgers Dave Roberts à ESPN.
Ohtani s’est partiellement disloqué l’épaule gauche en tentative de vol au deuxième coussin samedi, dans une victoire de 4-2 des Dodgers. La séquence a mis fin à la septième manche.
Le cogneur étoile a toutefois eu le feu vert pour jouer lundi, a dit Roberts à ESPN dans un texto, dimanche.
Los Angeles est aux commandes de la série, 2-0. Les Dodgers sont en quête d’un deuxième championnat en cinq ans.
Ohtani a tenté une glissade un peu malhabile, se voyant retiré par le mouvement de balai de l’arrêt-court Anthony Volpe. Il est resté au sol un certain moment, puis il a quitté accompagné de thérapeutes.
Le Japonais a terminé le match numéro 2 avec une fiche de 0 en 3 et un but sur balles. En lever de rideau de la Série mondiale il a été 1 en 5, cognant un double et marquant un point.
Depuis le début des séries, il a récolté trois circuits et 10 points produits, frappant pour ,260.
Ohtani a été l’un des rares joueurs des siens à éviter la liste des blessés cette année.
Presque chaque membre de la rotation a dû passer du temps à l’écart. Aussi, Mookie Betts a raté près de deux mois (fracture à la main) et Max Muncy a manqué plus de trois mois (oblique), tandis que Freddie Freeman a surmonté une entorse à la cheville droite.
Ohani n’a pas lancé cette saison, mais il est devenu le premier joueur de l’histoire des majeures à livrer une saison d’au moins 50 circuits et 50 buts volés.