Mikko Rantanen récolte 4 points et l’Avalanche gagne 6-2 contre les Flames

La Presse Canadienne
Mikko Rantanen récolte 4 points et l’Avalanche gagne 6-2 contre les Flames

CALGARY — Mikko Rantanen a réussi un doublé et a ajouté deux aides pour prolonger sa séquence à 10 matchs avec au moins un point, jeudi, menant l’Avalanche du Colorado à une victoire de 6-2 contre les Flames de Calgary.

Quatorze des 18 points de Rantanen au cours de cette séquence sont des mentions d’aide. C’est la première fois de sa carrière qu’il se fait complice d’un but lors de 10 rencontres consécutives.

Valeri Nichushkin, avec un but et deux aides, a également connu une bonne soirée de travail pour l’Avalanche, qui a gagné un quatrième match d’affilée.

Acquis des Sabres de Buffalo à la date limite des transactions, Casey Mittelstadt a touché la cible pour la première fois avec sa nouvelle équipe. Nathan MacKinnon et Josh Manson ont également enfilé l’aiguille pour les visiteurs.

MacKinnon est lui-même au cœur d’une séquence avec 13 matchs de suite avec au moins un point. Ses 113 points sont par ailleurs un nouveau sommet personnel pour une saison.

La recrue Justus Annunen a repoussé 25 rondelles devant la cage de l’Avalanche.

Daniil Miromanov a inscrit son premier but de la campagne dans la défaite. Walker Duehr a également touché la cible.

Dan Vladar a cédé six fois sur 35 tirs avant d’être remplacé par Dustin Wolf. Ce dernier a effectué trois arrêts.

Les Flames devaient se débrouiller sans leur gardien Jacob Markstrom, blessé au bas du corps. Son état sera réévalué quotidiennement. Pour le remplacer, le club de l’Alberta a rappelé Wolf des Wranglers de Calgary, dans la Ligue américaine.

Âgé de 34 ans, Markstrom a maintenu une fiche de 22-17-2 en 41 parties cette saison, montrant une moyenne de buts alloués de 2,68 et un taux d’efficacité de ,910.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires