Mitch Marner mène les Maple Leafs à une victoire de 3-1 sur les Red Wings

La Presse Canadienne
Mitch Marner mène les Maple Leafs à une victoire de 3-1 sur les Red Wings

TORONTO — Mitch Marner a inscrit un but et une aide pour mener les Maple Leafs de Toronto à une victoire de 3-1 sur les Red Wings de Detroit, vendredi soir.

John Tavares a marqué les deux autres buts, dont un dans un filet désert, des Maple Leafs.

Anthony Stolarz a effectué 21 arrêts et Morgan Rielly a récolté deux mentions d’aide.

Marner a amassé 11 points, dont un but, lors de sa séquence de sept matchs avec au moins un point.

Dylan Larkin a répliqué pour les Red Wings. Cam Talbot a stoppé 17 tirs.

Les Maple Leafs ont placé le nom de leur capitaine, Auston Matthews, sur la liste des blessés avant la rencontre. Le gagnant de trois trophées Maurice-Richard, qui a aussi raté le match de mardi face aux Bruins de Boston, ne reviendra pas au jeu avant mardi prochain, face aux Sénateurs d’Ottawa.

Les membres de la cuvée 2024 du Temple de la renommée du hockey ont été honorés sur la patinoire avant la rencontre.

Shea Weber, Pavel Datsyuk, Jeremy Roenick, Natalie Darwitz et Krissy Wendell seront officiellement intronisés lundi, en compagnie des bâtisseurs David Poile et Colin Campbell.

Penguins 4 – Capitals 2

Evgeni Malkin a marqué le but qui donnait les devants pour de bon aux Penguins de Pittsburgh en troisième période et ceux-ci l’ont emporté 4-2 sur les Capitals de Washington.

Il s’agissait d’un 95e duel entre les vedettes Sidney Crosby et Alex Ovechkin.

Alors que tous les yeux étaient tournés vers ces deux vétérans, c’est Malkin qui s’est mis en évidence en marquant le but gagnant, mais aussi en mettant la table pour le but d’Erik Karlsson après seulement 3:11 de jeu au premier vingt.

Avec 18 points en banque, Malkin est le meilleur pointeur des Penguins cette saison.

Michael Bunting et Noel Acciari, dans un filet désert, ont marqué les deux autres buts des Penguins alors que Joel Blomqvist a stoppé 32 tirs.

Rasmus Sandin et Andrew Mangiapane ont assuré la réplique pour les Capitals, qui ont vu leur séquence de sept victoires à domicile prendre fin.

Charlie Lindgren a réalisé 28 arrêts, dont plusieurs spectaculaires, dans la défaite.

Wild 5 – Ducks 2

Kirill Kaprizov a inscrit deux buts et une aide pour permettre au Wild du Minnesota de vaincre les Ducks d’Anaheim 5-2.

Le Russe de 27 ans s’est hissé en tête des pointeurs de la LNH avec 27 points, dont neuf buts, en 14 rencontres. Il devance l’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon, auteur de 25 points en 14 matchs.

Jake Middleton, Marcus Foligno et Marco Rossi ont marqué les autres buts du Wild, qui a remporté ses deux derniers matchs.

Brock Faber a récolté deux mentions d’aide et Filip Gustavsson a stoppé 33 lancers.

Robby Fabbri et Mason McTavish ont fait scintiller la lumière rouge pour les Ducks, qui ont perdu une troisième rencontre consécutive. Lukas Dostal a réalisé 26 arrêts.

Golden Knights 3 – Kraken 4 (Prol.)

Jared McCann a profité d’un revirement dès le début de la prolongation pour s’échapper et donner la victoire 4-3 au Kraken de Seattle devant les Golden Knights de Vegas.

Brandon Tanev, deux fois, et Oliver Bjorkstrand ont inscrit les autres buts du Kraken, qui a rebondi après avoir perdu ses quatre dernières rencontres.

Joey Daccord a stoppé 21 rondelles pour obtenir sa première victoire depuis le 29 octobre, face au Canadien de Montréal.

Nicolas Roy a récolté un but et une aide pour les Golden Knights, qui montrent un dossier de 2-0-1 à leurs trois derniers affrontements. Pavel Dorofeyev et Alex Pietrangelo ont aussi trouvé le fond du filet.

Jack Eichel a amassé trois mentions d’aide et Adin Hill a repoussé 28 lancers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires