MLS: Garber aborde Messi et la Coupe des ligues, avant le match des étoiles

Noah Trister, The Associated Press
MLS: Garber aborde Messi et la Coupe des ligues, avant le match des étoiles

WASHINGTON — Le commissaire de la MLS, Don Garber, estime que l’arrivée de Lionel Messi annonce des années passionnantes pour le soccer en Amérique du Nord.

Les États-Unis, le Mexique et le Canada accueilleront la Coupe du monde en 2026.

Avant cela, il y aura la Copa America de 2024 et la Coupe du monde des clubs de 2025, aux États-Unis, dans les deux cas.

«L’Amérique du Nord génère une grande partie de l’énergie du soccer à l’échelle mondiale, et nous pensons que la MLS est l’un des moteurs de toute cette énergie», a déclaré Garber.

Garber a répondu aux questions des journalistes mardi, la veille du match des étoiles de la MLS à Washington. 

Une équipe d’étoiles du circuit affrontera Arsenal mercredi soir.

La décision de Messi de venir jouer pour l’Inter Miami a donné un bon coup de pouce à la ligue nord-américaine.

«C’est assurément énorme pour notre ligue, a dit Garber. Le meilleur joueur de l’histoire a choisi la MLS, et c’est quelque chose qui nous emballe.»

Messi devrait faire ses débuts contre Cruz Azul vendredi dans la Coupe des ligues, un tournoi de la CONCACAF qui comprend des équipes MLS des États-Unis et du Canada, ainsi que la Liga MX du Mexique.

On a demandé à Garber quel était son prochain rêve pour sa ligue.

«Nous voulons être l’une des meilleures ligues au monde, a t-il mentionné. La question est, ‘comment capter le cœur et l’esprit des amateurs du monde entier’?»

Voila comment Garber évaluera le succès – au-delà de  préoccupations telles la vente de billets, dans la foulée de l’arrivée de Messi.

«Quel sera l’impact réel pour la réputation de la ligue?», a ajouté Garber.

Le commissaire a été interrogé sur la possibilité de promotions et relégations en rapport à la MLS. Pas dans un avenir proche, a-t-il dit.

«Je ne pense pas que ça se produise de si tôt, mais on ne sait jamais, a t-il déclaré. Nous aurons 30 équipes. Peut-être qu’à un moment donné, nous aurons plus que 30 équipes. 

«Nous avons cette compétition intéressante avec le Mexique. Qui sait quelle tournure ça va prendre? Les ligues mineures se développent bien (aux États-Unis).»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires