Dennis Schroder a été attiré par le mélange de jeunes joueurs et de vétérans chez les Raptors, et aussi par l’idée de travailler avec le nouvel entraîneur Darko Rajakovic.
Schroder a été officiellement présenté aux médias, mercredi. Il y a quelques semaines, il y a eu des échos comme quoi il avait conclu un pacte de 26 M $ pour deux ans avec le club torontois.
«Darko a joué un grand rôle dans le fait que je sois ici, a confié l’Allemand de 29 ans. Avec le groupe en place, nous pouvons tenir notre bout.
«Je veux juste essayer de m’assurer que les jeunes joueurs se développent et qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.»
Schroder a inscrit en moyenne 12,6 points et 4,5 passes avec les Lakers la saison dernière. Il a pris part à 66 matches, dont 50 en tant que partant.
On s’attend à ce qu’il devienne le meneur de jeu partant chez les Raptors, suite au départ de Fred VanVleet pour Houston.
«Je suis très fier d’avoir complété 10 saisons dans la NBA, a commenté Schroder. Il ne faut pas prendre ça pour acquis. Je veux juste montrer l’exemple et aider les jeunes joueurs à offrir leur meilleur niveau de jeu.»
Schroder a été repêché 17e en 2013, par les Hawks.
Sa moyenne en carrière est de 14 points par match. Il a aussi joué avec OKC et Boston.
Schroder a disputé 68 matches en séries, obtenant en moyenne 11,9 points.
La saison dernière avec les Lakers, Schroder a été le meilleur pointeur des siens en six occasions. Il a aussi été leur meilleur passeur lors de 12 rencontres.
«Dennis est un joueur intense, créatif et très compétitif, a dit le président des Raptors Masai Ujiri, dans un communiqué. Nous sommes très heureux de l’accueillir.»