Jrue Holiday a récolté 26 points et 11 rebonds alors que les Celtics de Boston ont vaincu les Mavericks de Dallas 105-98, dimanche, prenant ainsi un coussin de 2-0 en finale de la NBA.
«Je suis vraiment tanné d’entendre parler d’un joueur, ou encore ce joueur, ou bien celui-là et c’était comme si les gens faisaient passer ça pour autre chose que le jeu des Celtics, s’est exprimé l’entraîneur-chef de l’équipe, Joe Mazzulla. Tout le monde qui a mis le pied sur le terrain aujourd’hui a réalisé des jeux gagnants, autant offensivement que défensivement.»
Relativement discret avec 18 points, Jayson Tatum a tout de même fourni 12 passes et neuf rebonds.
Il n’a pas obtenu de point au premier quart et a fini la première demie avec cinq points.
Jaylen Brown y est allé de 21 points et sept passes.
Luka Doncic a inscrit 32 points, 11 rebonds et 11 passes pour les Mavericks, qui seront les hôtes du prochain match mercredi.
Le match numéro 4 sera présenté vendredi, là encore au Texas.
Boston a fait un pas de plus vers un 18e championnat, ce qui briserait une égalité au sommet avec les Lakers de Los Angeles.
Les Celtics ont mené 2-0 en finale en neuf occasions. Ils ont toujours triomphé avec cet élan jusqu’à présent, n’ayant jamais besoin que la série se rende à sept matches.
Derrick White a lui aussi généré 18 points pour les Celtics, qui ont gagné en dépit d’une fiche de 10 en 39 pour les tirs de trois points.
P.J. Washington a épaulé Doncic avec 17 points, un de plus que Kyrie Irving.
Le groupe du Massachusetts ne menait que par trois points à la demie, 54-51.
Une fois le score à 63-61 en faveur de Boston, les Celtics ont pris un temps d’arrêt pour ensuite réussir une poussée de 6-2.
Peyton Pritchard a fait mal à Dallas avec son premier panier de la finale: juste avant que se termine le troisième quart, sa frappe de 34 pieds a donné l’avance 83-74 aux favoris de la foule.
«C’est pour ça qu’ils sont la meilleure équipe et avec la meilleure fiche de la NBA, a lancé Doncic. Ils ont plusieurs bons joueurs. En gros, tout le monde peut sortir un gros jeu.»
Les Celtics ont gardé le cap au dernier quart, en route vers une neuvième victoire consécutive.