CHICAGO — Norm Maciver est de retour avec l’organisation des Blackhawks de Chicago après qu’il eut été nommé associé au nouveau directeur général Kyle Davidson.
Les Blackhawks en ont fait l’annonce mercredi. Âgé de 57 ans, Maciver occupait les fonctions de directeur du personnel des joueurs avec le Kraken de Seattle.
Dans un communiqué de presse, Davidson a indiqué que l’embauche de Maciver est la première de plusieurs à venir pour restructurer les opérations hockey de l’organisation.
Selon Davidson, Maciver possède de profondes connaissances en matière de hockey et est l’un des meilleurs évaluateurs de talent dans le sport.
Maciver va superviser le volet touchant au recrutement et il se rapportera directement à Davidson. Avant d’être engagé par le Kraken, Maciver avait détenu diverses fonctions pendant 14 ans avec les Blackhawks, incluant directeur général adjoint, directeur du personnel des joueurs et directeur du développement des joueurs.
Âgé de 33 ans, Davidson a été nommé directeur général des Blackhawks le 1er mars. Il a gravi les échelons après s’être joint à l’organisation dans un rôle de stagiaire aux opérations hockey, en 2010.
L’ajout de Maciver fait suite aux récents départs de Ryan Stewart, adjoint au directeur général, et de Mark Kelley, directeur du recrutement amateur.
Brian Campbell, un ancien défenseur dans la LNH, pourrait se voir attribuer un rôle plus important après que Davidson eut parlé de leurs liens lors de sa première conférence de presse à titre de directeur général.
Avant son premier séjour avec les Blackhawks, Maciver avait occupé les fonctions d’instructeur adjoint avec les Bruins de Boston pendant deux campagnes.
Il a également joué pendant 12 saisons dans la LNH, récoltant 55 buts et 230 aides en 501 matchs.