Ovechkin se lève pour mener les Capitals à la victoire face aux Hurricanes

Bob Sutton, The Associated Press
Ovechkin se lève pour mener les Capitals à la victoire face aux Hurricanes

RALEIGH, N.C. — Alex Ovechkin a créé l’égalité en fin de troisième période et a marqué le but vainqueur en tirs de barrage pour mener les Capitals de Washington vers une victoire de 4-3 sur les Hurricanes de la Caroline, vendredi soir.

Evgeny Kuznetsov et John Carlson ont aussi touché la cible en temps réglementaire pour les Capitals qui ont prolongé à huit leur série de matchs avec au moins un point au classement. Ilya Samsonov a repoussé 16 tirs en quatre périodes avant de fermer la porte aux trois tireurs des Canes en tirs de barrage.

Ovechkin a été le dernier tireur à tenter sa chance pour les visiteurs et il n’a pas raté sa chance en battant Antti Raanta. 

La recrue Seth Jarvis a enfilé deux buts dans un match pour la première fois de sa carrière et Vincent Trocheck a complété le pointage pour les Hurricanes qui ont encaissé une troisième défaite de suite.

Malgré ce revers, les Hurricanes ont tout de même prolongé à 14 leur série de matchs à domicile avec au moins un point au classement. 

Jarvis a ouvert la marque à la cinquième minute pour mettre fin à sa disette de 18 matchs sans but. Il avait même été laissé de côté lors des trois parties précédentes.

Kuznetsov a répliqué en trouvant une ouverture avec un tir d’un angle restreint un peu plus de deux minutes plus tard, puis Carlson a donné les devants aux Capitals à la mi-période.

Les Canes ont créé l’égalité sur le but de Trocheck au deuxième tiers. Un tir vif de l’enclave après un revirement des Caps a ramené tout le monde à la case départ.

Puis, en fin de période, les Capitals ont été encore une fois incapables de dégager leur territoire et les locaux ont transformé un autre revirement en deuxième but pour Jarvis.

Ovechkin a toutefois gâché la fête en faisant 3-3 avec 5:04 à faire en troisième période. Nicklas Backstrom a remporté la mise en jeu, mettant la table pour le 39e de la saison d’Ovi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires