Packers: Jordan Love réussit le touché clé en fin de match, à Chicago

Andrew Seligman, The Associated Press
Packers: Jordan Love réussit le touché clé en fin de match, à Chicago

Jordan Love a franchi la verge le séparant de la zone des buts avec moins de trois minutes au cadran, dimanche, guidant les Packers de Green Bay à une victoire de 20-19 face aux Bears de Chicago.

Cairo Santos a eu la chance de jouer les héros pour les Bears (4-6), mais Karl Brooks a bloqué ce qui aurait été un placement de 46 verges, à la dernière seconde.

Les Packers (7-3) sont restés dans la course au titre de leur section, derrière les Lions et les Vikings.

Green Bay battait Chicago pour une 11e fois d’affilée, tout en infligeant aux Bears une quatrième défaite de suite au total.

«Nous savions que ce serait un match de quatre quarts, une bataille de quatre quarts, a déclaré Love. Et je suis fier des gars. Personne n’a sourcillé, personne n’a bronché. Ce n’était en aucun cas notre meilleur match.»

Love a inscrit son touché avec 2:59 à disputer au dernier quart. Christian Watson venait tout juste de faire un attrapé de 60 verges.

«Christian a fait un jeu phénoménal en se relevant sans se faire toucher pour enchaîner avec une énorme course. Christian a fait de gros jeux pendant tout le match. Je suis fier de la façon dont il a joué», a indiqué Love.

Caleb Williams a subi deux sacs lors de la dernière montée des siens, avant que les Bears trouvent le moyen de se rendre à la ligne de 28 adverse. Brooks a toutefois eu le dernier mot.

«Je savais que j’allais bloquer ça, a dit Brooks. Je me suis dit ça. J’ai entendu l’appel. J’ai vu que Lukas (Van Ness) était à côté de moi et je lui ai dit : « Hé, fais ça, fais ça pour moi ». Il l’a fait et j’ai pu mettre la main sur le ballon.»

Love a complété 13 passes sur 17 pour 261 verges; il a notamment complété une passe de touché de 15 verges à Jayden Reed, tôt dans le match. Il a par contre subi une 11e interception – un sommet dans la ligue.

Reed est originaire de la région de Chicago.

Josh Jacobs a obtenu 76 verges au sol, dont une course de sept verges pour un touché.

Brenton Cox a fourni un sac à son premier match de la saison. Rashan Gary et T.J. Slaton ont aussi plaqué Williams derrière la ligne de mêlée.

Williams a inscrit 231 verges de passes et 70 verges de courses.

Santos a réussi un placement de 53 verges – son septième de la saison sur au moins 50 verges, égalant un record d’équipe qu’il a lui-même établi.

«Il y a eu beaucoup de points positifs sur lesquels bâtir, a déclaré l’entraîneur-chef des Bears, Matt Eberflus. C’est ce qu’il faut faire. Ces trois dernières semaines, l’attaque n’avait pas bien joué. Nous n’avions pas bien joué en défensive. Nous n’avions pas fait beaucoup de choses ensemble ces trois dernières semaines, mais aujourd’hui, nous avons joué un football complémentaire.»

Les Packers vont recevoir les 49ers de San Francisco dimanche prochain.

Le même jour, les Bears seront à domicile contre les Vikings.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires