WASHINGTON, D. C. — L’artilleur des Padres de San Diego Dylan Cease a réussi un match sans point ni coup sûr dans une victoire de 3-0 contre les Nationals de Washington, jeudi.
Cease (10-8) a effectué 114 lancers, obtenant neuf retraits sur des prises.
En neuvième, le droitier de 28 ans a d’abord retiré Ildemaro Vargas et Jacob Young sur des roulants. Cease a ensuite complété son chef-d’oeuvre sur un court ballon de CJ Abrams, au champ droit.
Il avait entamé la rencontre avec deux matchs complets en 144 départs dans les ligues majeures: il avait alloué trois coups sûrs en septième contre les Tigers, le 29 avril 2021, et un coup sûr en neuvième contre les Twins, le 3 septembre 2022.
Lors du match contre le Minnesota, Luis Arraez a frappé un simple après deux retraits en neuvième sur une balle glissante, avec une balle et une prise.
«J’ai eu un petit ‘flashback’, a admis Cease. Je voulais m’assurer de loger la glissante un peu plus bas. (La frappe d’Abrams), lors du contact, j’ai cru un instant à un simple chanceux, puis j’ai vu que la balle voyageait encore. C’était fabuleux.»
Sa marque précédente de tirs était 113 en sept manches contre les White Sox de Chicago le 8 mai, cette année.
Les Padres méritaient un cinquième gain d’affilée. Ils vont rejouer vendredi soir, à Baltimore.
Ils ont pris les commandes 3-0 à la suite du simple de trois points de Ha-Seong Kim, dès la première manche.
Le deuxième but des Padres, Xander Bogaerts, a été au coeur de deux jeux délicats.
En cinquième, il a échappé un court ballon de Juan Yepez, mais le voltigeur de centre Jackson Merrill était au bon endroit au bon moment pour sauver les meubles.
En huitième, il a cafouillé sur un roulant de Keibert Ruiz, mais il s’est ressaisi in extremis pour lancer à temps au premier but.
C’était un deuxième match sans point ni coup sûr cette saison.
Ronel Blanco des Astros a réussi l’exploit le 1er avril face aux Blue Jays de Toronto, à Houston.
Le seul autre lanceur des Padres à avoir signé un tel match est Joe Musgrove le 9 avril 2021 contre les Rangers, au Texas.
Patrick Corbin (2-10) a permis trois points et quatre coups sûrs en sept manches.