NEWARK, N.J. — Jean-Gabriel Pageau a marqué trois buts en plus de fournir une aide pour mener les Islanders de New York vers une victoire de 4-3 sur les Devils du New Jersey, dimanche.
Avec ce gain, les Islanders compte maintenant quatre victoires d’affilée.
Un ancien des Devils, le gardien Cory Schneider a effectué 27 arrêts à son premier départ dans la LNH depuis mars 2020. Le portier de 36 ans a été rappelé de la Ligue américaine le mois dernier pour soutenir Semyon Varlamov en raison de la blessure à Ilya Sorokin.
Kyle Palmieri a inscrit l’autre but des Isles en plus de récolter deux aides. Le défenseur Adam Pelech a égalé un sommet personnel avec trois mentions d’assistance. Les Islanders ont remporté 11 de leurs 14 derniers affrontements.
Jesper Boqvist, Tomas Tatar et Nico Hischier ont marqué pour les Devils, qui ont perdu leurs trois derniers matchs. Nico Daws a effectué 25 arrêts.
Les Devils ont dû jouer la majeure partie des deux dernières périodes sans l’attaquant Jack Hughes et le défenseur P.K. Subban. Hughes a subi une blessure à une jambe en début de deuxième période après avoir été mis en échec par Oliver Wahlstrom. Subban, lui, a écopé une punition de match pour inconduite sur la même séquence lorsqu’il a été identifié comme instigateur de son combat avec Wahlstrom.
Pageau, qui n’avait pas marqué en 13 matchs, a touché la cible en échappée à 11:56 en première période, puis a ajouté un deuxième but deux minutes plus tard en avantage numérique. Le troisième centre des Isles a complété son quatrième tour du chapeau en carrière à 14:58 de la deuxième période.