Pas d’accusations contre l’ex-ailier espacé de la NFL Antonio Brown

Freida Frisaro, The Associated Press
Pas d’accusations contre l’ex-ailier espacé de la NFL Antonio Brown

FORT LAUDERDALE, Fla. — Aucune accusation ne sera déposée contre l’ancien receveur de passes de la NFL Antonio Brown à la suite d’un prétendu incident domestique dans une maison de Tampa à la fin novembre, ont annoncé mercredi les procureurs.

Les enquêteurs ont terminé un examen de toutes les preuves disponibles et ont décidé d’abandonner les charges de délit par acte de violence, a déclaré le bureau du procureur de l’État du comté de Hillsborough dans un communiqué. Un mandat d’arrêt contre Brown a également été retiré.

La police de Tampa a demandé l’aide du bureau du procureur de l’État pour déterminer s’il y avait une raison probable d’arrêter Brown, 34 ans, après une altercation verbale le 28 novembre.

Un rapport de police indique que Brown a jeté une chaussure à une femme, a tenté de l’expulser de la maison et l’a enfermée.

«Sur la base des faits et des circonstances connus des deux agences à la suite d’entretiens approfondis sur place avec la victime présumée par les forces de l’ordre, il a été déterminé qu’il existait une cause probable pour émettre un mandat d’arrêt pour un chef d’accusation de délit au premier degré », a déclaré le procureur de l’État.

Les enquêteurs ont demandé une déclaration en personne sous serment de la femme avant de prendre une décision finale d’inculpation, qui comprenait la possibilité de transformer l’accusation en crime. Mais lors d’un entretien le 16 décembre, l’accusatrice est revenue sur ses allégations précédentes «concernant l’intention de M. Brown de la frapper ou de lui causer des lésions corporelles», indique le communiqué.

Les enquêteurs ont analysé les nouvelles informations fournies par l’accusateur, ainsi que la vidéo de la caméra corporelle de la scène, une enquête menée par les services de protection de l’enfance et le refus d’une ordonnance de protection temporaire. Le bureau du procureur de l’État a alors «déterminé que nous ne pouvions pas prouver au-delà de tout doute raisonnable qu’un acte de violence a eu lieu», indique le communiqué.

L’agence a déclaré que les affaires de violence domestique «sont souvent difficiles et impliquent des preuves contradictoires».

Le contrat de Brown avec les Buccaneers de Tampa Bay a été résilié quelques jours après qu’il ait jeté son équipement dans les gradins et quitté durant un match, le 2 janvier. 

Brown avait dit qu’il avait subi des pressions pour jouer blessé, mais l’entraîneur de Tampa Bay, Bruce Arians, a dit que Brown était contrarié de ne pas être assez ciblé avec le ballon.

Brown a une longue histoire de comportements troubles sur le terrain et en dehors.

Il a notamment été accusé d’agression sexuelle par deux femmes, dont l’une a déclaré que Brown l’avait violée.

Au cours de la saison 2021, il a purgé une suspension de trois matchs pour ne pas avoir correctement déclaré son statut de vaccination, en lien à la COVID-19.

Il a également été suspendu pour huit matches en 2020 pour de multiples violations de la politique de conduite personnelle de la NFL.

Il avait plaidé non contesté des accusations de cambriolage et de méfait criminel liées à une bagarre avec un chauffeur de camion de déménagement, devant son domicile du sud de la Floride.

Brown a commencé sa carrière avec les Steelers; il a été sélectionné pour sept Pro Bowls au cours de ses neuf saisons avec Pittsburgh. Il a ensuite été échangé aux Raiders mais n’a jamais joué dans un match de saison régulière car il a été libéré à la suite de plusieurs incidents hors du terrain. 

Puis, la Nouvelle-Angleterre l’a signé mais l’a libéré quelques semaines plus tard après qu’une deuxième femme en 10 jours l’ait accusé d’inconduite sexuelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires