LOS ANGELES — Pascal Siakam a marqué 31 points et les Raptors de Toronto ont résisté à une poussée des Clippers de Los Angeles en fin de match pour l’emporter 103-100, mercredi soir.
Les Raptors ont remporté cinq victoires de suite pour se hisser au sixième rang de l’Association Est, à égalité avec les Cavaliers de Cleveland.
Siakam a également récupéré 12 rebonds dans la victoire. Il a marqué au moins 20 points dans chacun de ses huit derniers matchs pour la première fois de sa carrière.
Fred VanVleet a ajouté 21 points au tableau pour les Raptors.
Dans le camp des Clippers, Reggie Jackson a mené la charge en attaque avec 23 points. Marcus Morris en a ajouté 22. Il s’agit d’une troisième défaite en quatre parties pour les Clippers.
Les Raptors menaient 93-83 à mi-chemin au quatrième quart avant de voir les Clippers tenter le tout pour le tout. Un tir en foulée de Jackson a permis aux Californiens de s’approcher à 99-97 avec 1:28 à faire au match, mais ils n’ont jamais été en mesure de créer l’égalité.
Les Clippers ont même eu la chance de forcer la prolongation, mais le tir de Morris derrière la ligne de trois points avec 1,7 seconde au cadran n’a jamais atteint le panier.
Les deux équipes se sont échangé l’avance neuf fois en première demie avant que les Raptors ne s’imposent avec une séquence de 19-6 dans les dernières minutes pour retraiter au vestiaire en avance 54-44 à la mi-temps.
Les visiteurs ont ensuite creusé leur avance à 65-48 à mi-chemin au troisième quart. L’écart est demeuré à plus de dix points jusqu’à une poussée de 11 points des Clippers entre la fin du troisième et le début du quatrième quart. Un élan qui a rendu les choses intéressantes jusqu’à la toute fin.