PITTSBURGH — David Pastrnak a complété son 14e tour du chapeau en carrière en touchant la cible alors qu’il restait 2:26 au match et les Bruins de Boston ont défait les Penguins de Pittsburgh 4-3, samedi.
Les Bruins ont signé une 59e victoire cette saison, s’approchant à trois du record détenu conjointement par les Red Wings de Detroit (1996) et le Lightning de Tampa Bay (2019). Il reste encore six matchs à la saison des Bruins.
Pastrnak a inscrit ses 54e, 55e et 56e buts de la campagne, lui permettant d’atteindre le plateau des 100 points pour une première fois en neuf ans dans la LNH.
Charlie McAvoy a également touché la cible pour les Bruins, qui ont gagné neuf de leurs 10 derniers matchs. Jeremy Swayman a stoppé 21 tirs.
Bryan Rust a trouvé le fond du filet à deux reprises pour les Penguins, réussissant son premier match de plus d’un but depuis le 1er février 2022. Jake Guentzel a créé l’égalité alors qu’il restait 7:30 à faire au troisième engagement.
Tristan Jarry a repoussé 32 rondelles, mais il n’a pas été en mesure de bloquer le tir sur réception de Pastrnak lors des dernières minutes.