Perez décroche la pole position à Miami; il continue de pourchasser Verstappen

Jenna Fryer, The Associated Press
Perez décroche la pole position à Miami; il continue de pourchasser Verstappen

MIAMI — Sergio Perez s’est emparé de la position de tête après les qualifications du Grand Prix de Miami, où il a reçu le feu vert pour courser à la fois pour la victoire et pour le championnat.

Perez est derrière son coéquipier de Red Bull, Max Verstappen, par seulement six points au classement pour le championnat de fin de saison, et le gérant de l’équipe Christian Horner a dit que ses deux pilotes allaient pouvoir se battre pour le titre à Miami.

Verstappen, double champion en titre sur le circuit de la F1, et Perez ont chacun remporté deux courses cette année, alors que Red Bull a gagné les quatre courses et terminé sur les deux premières marches du podium à trois reprises.

C’est la troisième fois que Perez obtient la position de départ dans sa carrière, lui qui a obtenu celle-ci deux fois à Jeddah, en Arabaie saoudite. Perez a remporté le Grand Prix d’Azerbaïdjan et voudra décrocher un deuxième titre de suite, dimanche.

Fernando Alonso partira dans le groupe de tête pour la première fois de la saison, lui qui représente désormais Aston Martin. Alonso est en quête d’une 33e victoire en carrière en F1, ce qui serait du même coup une première pour Aston Martin. 

Verstappen partira neuvième, alors que le septuple champion de la F1, Lewis Hamilton, a connu des difficultés et devra se contenter de la 13e position sur la grille de départ. 

Les deux pilotes de McLaren, ainsi que Logan Sargeant de l’écurie Williams ont été éliminés au premier tour des qualifications. McLaren a plusieurs partenaires nord-américains et considère la course aux États-Unis un peu comme un arrêt à la maison, alors que Sargeant est né et a grandi à Fort Lauderdale, à une trentaine de km de la piste du GP de Miami.

Sargeant est le premier pilote américain à courser en F1 depuis Alexander Rossi en 2015. Ce week-end représente sa première participation à la course de Miami.

Le Canadien Lance Stroll partira 18e pour Aston Martin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires