Pete Alonso participera au concours de coups de circuit pour la cinquième fois de suite, et le joueur de premier but des Mets de New York tentera de l’emporter pour la troisième fois de sa carrière.
Les frappeurs de puissance Gunnar Henderson, des Orioles de Baltimore, Bobby Witt fils, des Royals de Kansas City, Alec Bohm, des Phillies de Philadelphie, et Marcell Ozuna, des Braves d’Atlanta, ont aussi indiqué qu’ils participeront à l’événement qui se tiendra le 15 juillet au Globe Life Field d’Arlington, au Texas.
Alonso a confirmé l’information sur son compte Instagram, dimanche soir.
Ken Griffey fils est le seul triple champion de l’histoire du concours de coups de circuit, qui a commencé en 1985. Il a triomphé en 1994, 1998 et 1999.
Alonso a gagné la compétition en 2019 en tant que recrue au Progressive Field de Cleveland, l’emportant 23-22 en finale contre le frappeur de puissance des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils. Il a défendu son titre avec succès en 2021 au Coors Field de Denver, après avoir battu le cogneur des Orioles Trey Mancini par le même pointage. Il n’y a pas eu de concours de coups de circuit en 2020 à cause de la pandémie de coronavirus.
Alonso a été éliminé par Julio Rodriguez, des Mariners de Seattle, en demi-finales de l’événement présenté au Dodger Stadium de Los Angeles en 2022. Juan Soto, alors avec les Nationals de Washington, avait ensuite gagné le titre.
Alonso a baissé pavillon 41-21 devant Rodriguez l’an dernier au T-Mobile Park de Seattle, ouvrant la porte à la victoire de Guerrero fils. Le cogneur des Blue Jays et son illustre père sont du même coup devenus le premier duo père-fils à gagner le concours de coups de circuit.