LOS ANGELES — Le commissaire de la PGA, Jay Monahan, se remet d’une situation médicale et a cédé les commandes du circuit.
La PGA a annoncé la nouvelle mardi soir, sans dévoiler la nature du problème de santé et la gravité de la situation. Elle a ajouté que deux autres dirigeants géreront les opérations quotidiennes du circuit, qui traverse possiblement les moments les plus tumultueux de son histoire de 54 ans.
La situation survient une semaine après que Monahan eut surpris le monde du golf en annonçant que la PGA mettait fin à sa dispute avec le circuit LIV, appuyé par des fonds saoudiens, et avait plutôt accepté un partenariat d’affaires.
Monahan, qui est âgé de 53 ans, a passé près de deux mois à négocier l’entente avec deux membres du conseil d’administration de la PGA, tout en gardant les joueurs dans le noir. Tous ont admis leur surprise et certains ont avoué s’être sentis trahis.
Le chef des opérations Ron Price et le président Tyler Dennis vont s’occuper de la gestion des activités de la PGA pendant l’absence de Monahan.
Monahan devait rencontrer les joueurs et les représentants des médias la semaine prochaine au Championnat Travelers, au Connecticut.