PGA: Scheffler et Fitzpatrick partagent la tête au Championnat BMW

Doug Ferguson, The Associated Press
PGA: Scheffler et Fitzpatrick partagent la tête au Championnat BMW

OLYMPIA FIELDS, Ill. — Scottie Scheffler a réussi quelques oiselets pour commencer, puis il a continué à en inscrire plusieurs à sa fiche samedi pour signer une carte de 64 (-6) qui lui permet de partager le premier rang du Championnat BMW avec Matt Fitzpatrick.

Fitzpatrick a joué 66 avec un boguey au 18e. Il est passé d’une trappe de sable aux herbes longues, frappant un coup sous un arbre pour se placer en bordure du vert. Un coup roulé de moins de deux mètres lui a permis de rester au sein du groupe de tête en vue de la dernière ronde.

Les deux meneurs sont à 199 (-11), un coup devant le champion de l’Omnium britannique Brian Harman (67). Ce n’est toutefois pas la seule façon de classer les golfeurs.

Il y a en jeu pour une demi-douzaine de joueurs une place au sein du top 30 de la Coupe FedEx qui permettra de participer au Championnat du circuit la semaine prochaine, à East Lake. Parmi ceux près du couperet, il y a Jordan Spieth.

Il y a également en jeu pour quelques Américains l’une des six places automatiques pour la Coupe Ryder, le Championnat BMW étant la dernière chance de se qualifier. D’excellentes performances en clôture de Max Homa et de Xander Schauffele pourraient écarter Brooks Koepka.

Rory McIlroy (67) est en bonne position, lui qui est à 202 (-8). L a réussi quatre oiselets lors des six premiers fanions avant de ralentir.

«Les verts sont assez bons, a-t-il évalué. Ils deviennent juste un peu saccadés parce qu’ils sont mous.»

Quatre Canadiens sont encore en lice dans ce tournoi. Corey Conners (67) est le mieux placé, à 204 (-6). Son compatriote Adam Svensson (66) a fait un bon de 13 places au classement, à 206 (-5), ce qui lui donne virtuellement la 35e position au classement de la Coupe FedEx.

Adam Hadwin (72) voit quant à lui ses espoirs s’envoler peu à peu. Il est à 214 (+4), bien loin du top 30. Nick Taylor (74) a lui aussi glissé au classement de l’événement, à 217 (+7), mais demeure en bonne position pour prendre part au Championnat du circuit, la semaine prochaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires