PHI-TOR: Barnes reste un cas douteux en vue de samedi, lors du match 4

Lori Ewing, La Presse Canadienne
PHI-TOR: Barnes reste un cas douteux en vue de samedi, lors du match 4

TORONTO — L’entraîneur des Raptors Nick Nurse n’est pas dérangé par le fait qu’aucune équipe dans l’histoire de la NBA n’a comblé un retard de 3-0 et remporté une série éliminatoire.

«Je pense que c’est un sacré défi et aussi que quelqu’un doit le faire, a déclaré Nurse. Si ça devient 3-1, ce n’est plus 3-0. Et remporter une série dans ce cas-là, c’est arrivé.»

Les Raptors pourraient être à quatre victoires de passer à l’histoire, mais ils sont également à une défaite de l’élimination.

La recrue Scottie Barnes pourrait de nouveau manquer à l’appel. 

Il y a aussi que ni Fred VanVleet ni Pascal Siakam n’ont encore livré un grand match, dans la série.

L’affrontement était sur le point de prendre une nouvelle tournure lors du match de mercredi. 

Joel Embiid a toutefois réussi un tir de trois points à la dernière seconde en prolongation, donnant aux Sixers un coussin de 3-0.

Le match numéro 4 aura lieu samedi, à 14h00.

«Nous avons l’impression d’avoir été très proches, mais là ça devient (encore plus) un match à la fois, a dit Siakam. C’est la seule approche que nous pouvons avoir.»

«(Samedi) est tout ce qui compte, a t-il ajouté. Il faut d’abord gagner et ensuite on pourra penser au reste.»

Il y a eu 13 cas où un club de la NBA a gagné une série une fois en déficit 1-3.

Denver l’a fait deux fois en 2020, battant ainsi l’Utah et les Clippers, lors des deux premiers tours. Los Angeles était alors dirigé par Doc Rivers, qui entraîne désormais les Sixers.

Philadelphie a été victime de deux remontées du genre.

Les Raptors ont été balayés dans trois séries éliminatoires, deux fois par Cleveland, en 2017 et 2018, et aussi par Washington, en 2015.

Barnes compose avec une entorse à la cheville gauche, mais il s’est entraîné vendredi. Il n’est pas exclu qu’il pourra jouer samedi.

Candidat au titre de recrue de l’année, Barnes a été excellent lors du premier match (15 points, 10 rebonds et huit passes), avant qu’Embiid lui pile sur le pied en fin de match.

Siakam n’a pas inscrit de point en deuxième demie et en prolongation mercredi. Toronto a perdu 104-101, après avoir échappé une avance de 17 points. Lui et VanVleet ont été limités à 12 points chacun.

Un match numéro 5 serait présenté lundi soir, à Philadelphie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires