Pour la 31e fois de sa carrière, Novak Djokovic prend la mesure de Rafael Nadal

La Presse Canadienne
Pour la 31e fois de sa carrière, Novak Djokovic prend la mesure de Rafael Nadal

PARIS — C’était leur 60e rendez-vous sur un même court en carrière chez les professionnels, et peut-être leur dernier. Il avait lieu sur la surface de prédilection de l’un des deux belligérants. Mais c’est l’autre qui en est sorti victorieux, avec conviction.

Le Serbe Novak Djokovic a disposé de l’Espagnol Rafael Nadal 6-1, 6-4 au deuxième tour du tableau de simple masculin du tournoi de tennis aux Jeux olympiques de Paris, lundi.

Face à un Nadal qui n’était pas l’ombre de celui qu’il a si souvent été sur la terre battue parisienne, Djokovic a gagné 10 des 11 premiers jeux. Mais l’Espagnol a réussi à puiser dans ses ressources et a trouvé assez d’énergie pour gagner quatre jeux consécutifs et porter le score à 4-4 au deuxième set.

Djokovic a riposté en convertissant sa quatrième chance de bris au neuvième jeu, qu’il a consolidée pour ainsi mériter une 31e victoire contre Nadal.

Au prochain tour, Djokovic croisera le fer avec le vainqueur du duel opposant l’Allemand Dominik Köpfer à l’Italien Matteo Arnaldi.

Chez les dames, Iga Swiatek, Coco Gauff, Qinwen Zheng, Jasmine Paolini, Barbora Krejcikova et Maria Sakkari ont toutes passé au tour suivant grâce à des victoires en deux manches tandis que l’Allemande Angelique Kerber a prolongé sa carrière d’au moins un match en triomphant en trois sets sur Jaqueline Cristian.

Par ailleurs, le Nigeria a causé une surprise de taille en défaisant l’Australie 75-62 lors du premier match de leur phase de groupe du tournoi olympique de basket-ball féminin.

Il s’agit de la première victoire du Nigeria au basket-ball féminin aux Jeux depuis 2004.

Le Nigeria n’avait pas réussi à se qualifier au tournoi olympique de 2016 à Rio et n’avait gagné aucun de ses matchs à Tokyo en 2021.

Par ailleurs, l’Australie s’est présentée à la compétition au troisième rang du classement mondial, tandis que le Nigeria pointe au 12e échelon.

La vedette de cette surprenante victoire a été Ezinne Kalu, qui a réussi ses quatre premiers tirs de la zone de trois points. Elle a complété sa journée de travail avec 19 points dont 17 en première demie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires