Quinn marque en deuxième période et les Sabres battent le Lightning 5-3

John Wawrow, The Associated Press
Quinn marque en deuxième période et les Sabres battent le Lightning 5-3

BUFFALO, N.Y. — Jack Quinn a marqué lors d’une poussée de trois buts des siens en deuxième période et les Sabres de Buffalo ont défait le Lightning de Tampa Bay 5-3, samedi.

Tage Thompson, Jeff Skinner, Tyson Jost et Vinnie Hinostroza ont aussi touché la cible pour les Sabres (32-25-4), qui ont égalé leur total de victoires de la saison dernière. Eric Comrie a stoppé 33 tirs.

Alex Killorn a réussi un doublé et Brayden Point a aussi fait bouger les cordages pour le Lightning, qui a encaissé un quatrième revers d’affilée (0-3-1). Brian Elliott a repoussé 29 lancers.

Avec le Lightning en retard 4-1 après deux périodes, l’entraîneur-chef Jon Cooper a décidé de passer un message à son équipe. Il a cloué au banc Point, le capitaine Steven Stamkos et Nikita Kucherov pendant l’ensemble de la troisième période.

«En tant qu’entraîneur, vous devez placer votre équipe dans la meilleure position pour gagner et 99,9% du temps ces gars-là vont nous donner les meilleures de l’emporter, a dit Cooper. Aujourd’hui, je pense qu’ils ne nous donnaient pas les meilleures chances de gagner.»

L’attaquant du Lightning Pat Maroon s’est dit confiant de voir les trois attaquants étoiles se racheter.

«Ils sont fâchés, mais ils ont compris le message, a dit Maroon. Ce sont des meneurs qui ont été cloués au banc, mais ils ont le même statut que tout le monde. Ils le savent et ils vont rebondir lors du prochain match.»

La victoire a vite glissé entre les doigts du Lightning après que Point eut ouvert la marque en avantage numérique avec 6:32 à faire en première période.

Environ deux minutes et demie plus tard, Thompson a créé l’égalité en marquant un 20e but en première période cette saison, un sommet dans la LNH.

Les Sabres ont pris les commandes grâce aux réussites de Hinostroza, Jost et Quinn en deuxième période. Puis, Skinner a porté le pointage à 5-1 en marquant en avantage numérique après 53 secondes de jeu lors du dernier tiers.

Les Sabres ont tiré profit de leur vitesse, battant constamment le Lightning pour les rondelles libres. Ils ont aussi fait fi du jeu physique de leurs rivaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires