Raonic bat Daniel et accède au 3e tour de l’Omnium Banque Nationale, Rune éliminé

La Presse Canadienne
Raonic bat Daniel et accède au 3e tour de l’Omnium Banque Nationale, Rune éliminé

TORONTO — Le Canadien Milos Raonic a poursuivi sa route dans le tableau principal de l’Omnium Banque Nationale à Toronto en défaisant le Japonais Taro Daniel 6-4, 6-3 au deuxième tour, mercredi.

Raonic a réussi 15 as pendant la rencontre et il n’a commis que deux doubles fautes. Il a concrétisé deux de ses sept occasions de bris.

Raonic a amorcé le match de mercredi en ayant battu l’Américain Frances Tiafoe, neuvième tête de série, lors du premier tour, lundi, lors de sa première apparition à l’Omnium Banque Nationale depuis 2019 et sa première à Toronto depuis 2018.

L’Ontarien de 32 ans a obtenu l’un des quatre laissez-passer pour le tournoi.

Raonic n’avait disputé que quatre matchs avant d’arriver à Toronto, après avoir être revenu sur le circuit de l’ATP pour une première fois depuis juin 2021. L’ancien numéro trois au monde a raté du temps de jeu pour guérir des blessures au tendon d’Achille et à l’orteil.

Les deux joueurs ont eu leurs moments lors de la première manche, au cours de laquelle Raonic a connu la majorité de ses succès au service.

Le Canadien a réussi deux as pour remporter le premier jeu et il en a réalisé deux autres pour prendre les devants 2-1.

Daniel a lui-même réussi quelques coups gagnants et il a tiré avantage de quelques erreurs de Raonic pour créer l’égalité.

Il a fallu attendre à la 10e partie pour voir un joueur briser le service de l’autre. En avance 5-4, Raonic a gagné la manche à la suite de deux erreurs consécutives de Daniel.

En deuxième manche, Raonic s’est donné une priorité de 3-0, obtenant le dernier point de cette séquence quand Daniel a envoyé un coup droit hors des limites du terrain.

Servant pour le match, Raonic a scellé l’issue du match grâce à son 15e et dernier as de l’après-midi, permettant à la foule au stade Sobeys de célébrer.

«Il y a eu des moments frustrants, mais je n’ai pas lâché et je me suis créé des occasions, a dit Raonic. J’ai même été un peu surpris de la qualité de mon jeu. En vue du prochain match, la clé va être de garder une certaine constance.»

Son prochain rival sera l’Américain Mackenzie McDonald, jeudi. McDonald a vaincu le Russe Andrey Rublev 6-4 et 6-3.

Le Québécois Gabriel Diallo, 141e à l’ATP, a été vaincu 6-4 et 7-5 par l’Australien Alex de Minaur, 18e au monde. Celui-ci a remporté le dernier jeu à zéro, au service. 

Âgé de 21 ans, Diallo avait gagné son premier match à l’ATP en première ronde, en éliminant le Britannique Daniel Evans.

Le numéro un mondial Carlos Alcaraz a éliminé Ben Shelton 6-3, 7-6 (3). Alcaraz avait un laissez-passer au premier tour.

L’Espagnol de 20 ans n’avait pas disputé de tournoi depuis sa victoire en finale à Wimbledon, contre Novak Djokovic, le 16 juillet. 

Déjà couronné six fois cette année, Alcaraz se prépare à défendre son titre aux Internationaux des États-Unis.

Son prochain adversaire à Toronto sera Hubert Hurckacz, qui a battu Miomir Kecmanovic 5-7, 6-3 et 6-0.

Le Russe Daniil Medvedev, deuxième tête de série, a battu l’Italien Matteo Arnaldi 6-2, 7-5.

Champion de 2021 à Toronto, Medvedev a déjà obtenu cinq titres cette année. Son plus récent triomphe est survenu au mois de mai, à Rome.

Le Français Gaël Monfils a surpris la tête de série numéro quatre Stefanos Tsitsipas, 6-4 et 6-3. 

Le vétéran de 36 ans a eu le dessus contre un joueur du top cinq pour la première fois depuis mars 2022. Il avait alors défait Medvedev, à Indian Wells.

Un autre vieux routier de 36 ans a savouré la victoire: Andy Murray a eu le dernier mot face à Max Purcell, 7-6 (2), 3-6 et 7-5. 

Il y a eu trois bris de chaque côté. Purcell a dominé pour les coups gagnants, avec 49 contre 23, mais il aussi commis neuf fautes directes de plus que son rival (20-11).

Murray a été le champion du tournoi en 2009, 2010 et 2015.

L’Américain Taylor Fritz, huitième tête d’affiche, a gagné 7-6 (7), 3-6 et 6-3 aux dépens du Français Ugo Humbert.

Septième tête de série, Jannik Sinner a prévalu 6-4 et 6-3 face à Matteo Berrettini, en duel italien.

Holger Rune, cinquième tête de série, a de son côté perdu 6-2, 4-6, 6-3 contre Marcos Giron. Rune a connu des difficultés au service avec 12 doubles fautes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires