Raonic défait Novak, signe sa première victoire à Wimbledon depuis 2019

La Presse Canadienne
Raonic défait Novak, signe sa première victoire à Wimbledon depuis 2019

WIMBLEDON, Royaume-Uni — Milos Raonic a triomphé à son retour en scène dans un tournoi du Grand Chelem, mercredi, après avoir disposé de l’Autrichien Dennis Novak 6-7 (5), 6-4, 7-6 (5) et 6-1 au premier tour des Internationaux de Wimbledon. 

Le Canadien a réussi 28 as à son premier match dans un tournoi majeur depuis sa défaite contre le Serbe Novak Djokovic en huitièmes de finale des Internationaux d’Australie en 2021. 

Raonic a fait fi de deux interruptions provoquées par la pluie et est venu à bout de Novak après deux heures et 38 minutes de jeu. 

Le vétéran âgé de 32 ans a gagné les cinq derniers jeux de la rencontre et scellé l’issue de la rencontre après avoir frappé un as sur sa deuxième balle de match. 

Raonic, de Thornhill, en Ontario, a effectué son retour à la compétition le mois dernier après avoir été ennuyé par de nombreuses blessures pendant près de deux ans. 

L’ex-no 3 mondial et finaliste à Wimbledon en 2016 a entamé le tournoi du Grand Chelem présenté sur le gazon en occupant le 849e échelon mondial.

Raonic affrontera au prochain tour l’Américain Tommy Paul, 16e tête de série, qui a défait le Japonais Shintaro Mochizuki 7-5, 6-3, 6-1.

On pouvait s’attendre à une journée mouvementée pour les Canadiens, mercredi, après que la pluie eut provoqué d’importants retards dans le calendrier au All England Club.

L’Ontarien Denis Shapovalov a finalement pu poursuivre et compléter son duel de premier tour contre le Moldave Radu Albot, qui avait été interrompu par la noirceur lundi.

À la reprise, Shapovalov accusait un recul de 5-7, 2-2 et il s’est avéré dominant en gagnant le duel en quatre sets de 5-7, 6-4, 6-2, 6-2. En deuxième ronde, Shapovalov livrera bataille au Français Grégoire Barrère, classé 49e à l’ATP.

Chez les dames, la qualifiée Carol Zhao a été éliminée en trois manches, 1-6, 6-4, 6-2 contre l’Allemande Tamara Korpatsch.

En soirée, Rebecca Marino a pu entamer son duel de premier tour face à la Roumaine Irina-Camelia Begu, mais n’a pas eu le temps de le compléter.

Au moment où le match a été suspendu, la Canadienne de la Colombie-Britannique menait 4-2 en deuxième manche après avoir concédé le premier set 6-2.

Par ailleurs, Bianca Andreescu devra patienter jusqu’à jeudi pour jouer son match de premier tour contre la Hongroise Anna Bondar.

Pour sa part, Leylah Fernandez, de Laval, aura rendez-vous avec la cinquième tête de série Caroline Garcia au deuxième tour jeudi. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires