Remco Evenepoel termine son périple de 273 kilomètres avec l’or autour du cou

La Presse Canadienne
Remco Evenepoel termine son périple de 273 kilomètres avec l’or autour du cou

PARIS — Le Belge Remco Evenepoel a vécu une petite frayeur dans les derniers kilomètres, mais il a gagné la course en ligne des Jeux olympiques de Paris, samedi.

Filant seul vers la victoire, Evenepoel a été victime d’une crevaison et il a dû changer de vélo, qui n’était pas ajusté à sa taille. Il a malgré tout franchi la ligne d’arrivée en 6:19:34 pour obtenir une deuxième médaille d’or à Paris.

Evenepoel est devenu le premier homme à triompher au contre-la-montre et à la course en ligne lors des mêmes Jeux.

Les Français Valentin Madouas et Christophe Laporte ont respectivement décroché la médaille d’argent et de bronze.

En gymnastique artistique, l’Américaine Simon Biles a remporté l’épreuve de saut, méritant sa 10e médaille olympique. Sept d’entre elles étaient plaquées d’or.

La gymnaste de 27 ans a maintenu une moyenne de 15,300 points pour ses deux sauts. Elle avait également obtenu la médaille d’or dans cette discipline aux Jeux de Rio, en 2016.

La Brésilienne Rebeca Andrade, qui a aussi terminé deuxième derrière Biles au concours général de jeudi, a mis la main sur la médaille d’argent, devant l’Américaine Jade Carey.

Au Stade de France, les Américains Kenneth Bednarek et Fred Kerley se sont qualifiés pour les demi-finales du 100 mètres masculin après avoir fait arrêter le chrono à 9,97 secondes, le meilleur de la journée. L’un des favoris, l’Américain Noah Lyles, pointe au 12e rang après avoir présenté un temps de 10,04 secondes.

Au décathlon masculin, l’Allemand Leo Neugebauer n’a plus le Canadien Damian Warner, champion olympique en titre, dans les pattes pour tenter d’obtenir la médaille d’or.

Neugebauer a repris le premier rang à Warner grâce à une excellente performance au lancer du disque et il a maintenu la tête à la suite d’un saut à la perche de cinq mètres. Pendant ce temps, le Canadien n’enregistrait aucune marque, glissant hors de la course au podium.

Neugebauer affiche actuellement un total de 7410 points après huit épreuves, soit 139 points devant le Norvégien Markus Rooth.

Lors de la finale de tournoi olympique en double masculin, les Australiens Matt Ebden et John Peers ont eu raison des Américains Austin Krajicek et Rajeev Ram 6-7 (6), 7-6 (1), 10-8 pour remporter la médaille d’or.

Il s’agissait de la deuxième médaille d’or de l’histoire de l’Australie en tennis aux Jeux olympiques.

En golf, l’Espagnol Jon Rahm s’est hissé en tête du tournoi masculin après avoir remis une carte de 66 (moins-5). Il a rejoint l’Américain Xander Schauffele (68), le champion olympique en titre, avec un pointage cumulatif de moins-14.

Plus tôt dans la journée, des médailles ont été décernées en aviron.

La Néerlandaise Karolien Florijn a remporté l’épreuve féminine de skiff alors que l’Allemand Oliver Ziedler a triomphé du côté masculin.

La Roumanie a devancé le Canada pour gagner la médaille d’or à l’épreuve féminine du huit de pointe avec barreur. Chez les hommes, la Grande-Bretagne a eu raison des Pays-Bas pour grimper sur la plus haute marche du podium.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires