ST. PETERSBURG — Repêché en deuxième ronde lors du dernier repêchage du baseball majeur, le Québécois Émilien Pitre a signé son premier contrat professionnel avec les Rays de Tampa Bay, mardi.
Il a mis la main sur un boni à la signature de 1,52 million $ US.
Pitre, qui a été la 58e sélection au total, a disputé les trois dernières saisons avec l’Université du Kentucky, dans la NCAA. Originaire de Repentigny, il évolue au deuxième but.
Cette année, l’athlète de 21 ans a maintenu une moyenne au bâton de ,301 et une moyenne de présence sur les sentiers de ,420. Il a frappé 10 circuits, a produit 58 points et en a marqué 57 en 62 matchs. Il a par ailleurs volé 26 buts.
Pitre a aidé son équipe à revendiquer la troisième meilleure fiche de la section Southeastern, à 46-16, notamment grâce à son jeu défensif. Il a été retenu au sein de l’équipe d’étoiles défensive de sa section.
Pitre est le troisième joueur repêché par les Rays cette année à obtenir un contrat.
Avant les matchs de mardi dans les ligues majeures, les Rays étaient quatrièmes dans la section Est de la Ligue américaine en vertu d’un dossier de 50-50, devançant les Blue Jays de Toronto (45-54). Les deux équipes doivent croiser le fer, mardi soir.