Robinson et les Falcons veulent établir leur jeu au sol contre les Cowboys

Charles Odum, The Associated Press
Robinson et les Falcons veulent établir leur jeu au sol contre les Cowboys

Bijan Robinson et les Falcons d’Atlanta continuent de progresser, alors que Dak Prescott et les Cowboys de Dallas Cowboys s’enlisent.

Robinson explique en grande partie pourquoi les Falcons (5-3), meneurs de la section Sud de l’Association nationale, ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs, à l’aube de leur duel de dimanche contre les Cowboys (3-4).

La formation de la Georgie s’est emparée de la tête de sa section la semaine dernière en disposant des Buccaneers de Tampa Bay 31-26. Les Cowboys occupent le troisième rang de la section Est de l’Association américaine après que Prescott eut commis deux interceptions dans un revers de 30-24 contre les 49ers de San Francisco. Il s’agissait de la deuxième défaite d’affilée de la formation texane.

Robinson a atteint le plateau des 100 verges de gains par la voie terrestre à ses trois derniers matchs, et il a marqué quatre touchés pendant cette séquence. Les Cowboys pointent au 31e rang de la NFL contre le jeu au sol, après avoir alloué 223 verges aux 49ers lors de leur dernier match.

Kirk Cousins a lancé quatre passes de touché contre les Bucs, dont une vers Robinson.

«Je crois que nous tous, en attaque, si nous exécutons les jeux comme nous devons le faire, alors nous pouvons tous être très dangereux, a noté Robinson. Personnellement, je bâtis ma confiance un peu plus de semaine en semaine.»

Les Cowboys occupent le dernier rang de la ligue contre le jeu au sol.

Le club de Dallas devra également trouver un moyen de limiter les revirements coûteux.

Prescott a commis deux interceptions dans chacun de ses trois derniers matchs, une première pour lui en neuf saisons dans la NFL. Les Cowboys n’ont généré que deux revirements à leurs cinq derniers matchs, dégringolant au 26e échelon de la ligue avec seulement cinq au total.

Ils présentent donc un différentiel de moins-8 au chapitre des revirements cette saison, après avoir conclu les trois campagnes précédentes avec un différentiel d’au moins plus-10. Les Cowboys ont d’ailleurs participé aux éliminatoires chaque fois, en vertu de leur dossier de 12-5.

«Personnellement, je suis très frustré, a admis l’entraîneur-chef des Cowboys Mike McCarthy. C’est une statistique éloquente, mais nous ne pouvons changer le passé. Nous savons comment corriger la situation. Nous l’avons déjà fait. Il faut passer de la parole aux actes, dans les entraînements, dans les exercices, et les appliquer le dimanche. C’est ça, notre priorité.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires