Aryna Sabalenka et Ons Jabeur ont abandonné lors de leurs matchs de quart de finale respectifs, samedi, au tournoi de Berlin.
Sabalenka, deuxième tête de série, tirait de l’arrière 5-1 sur le gazon quand elle a arrêté de jouer en raison de douleurs à l’épaule.
Jabeur avait pour sa part perdu la première manche au bris d’égalité – 7-6 (9) – quand elle a quitté son match contre Coco Gauff en raison d’un virus.
Elles sont les dernières joueuses écartées en raison des blessures ou de la maladie, à neuf jours du début du tournoi de Wimbledon.
Elena Rybakina, championne de Wimbledon en 2022, s’est retirée des quarts de finale vendredi, apparemment malade. Marketa Vondrousova, championne de Wimbledon l’année dernière, a pour sa part abandonné en raison d’une blessure à la jambe.
Les matchs de première ronde à Wimbledon commenceront le 1er juillet.
Plusieurs matchs des quarts de finale ont été repoussés à samedi en raison de la pluie. Après l’abandon de Sabalenka, Kalinskaya est passée à Victoria Azarenka et a battu l’ancienne première raquette mondiale 6-1, 6-7 (3) et 6-1 pour gagner une place en finale.
Gauff, deuxième au monde, affrontait sa compatriote et partenaire de double Jessica Pegula (cinquième) en fin de journée. La seconde menait 7-5 et 6-6 au moment de l’interruption en raison de la pluie. Le match reprendra dimanche.