TORONTO — Yusei Kikuchi voulait amorcer une importante séquence de six matchs contre des équipes de la Ligue américaine avec une performance de qualité.
Malheureusement, ses efforts n’ont pas été suffisants puisqu’il a concédé un circuit en solo à Carlos Santana en cinquième manche et les Twins du Minnesota ont vaincu les Blue Jays de Toronto 3-2, vendredi.
Le Japonais a dit qu’il était déçu de perdre le premier de trois matchs contre les Twins à domicile, alors que les Blue Jays se rendront ensuite à Baltimore pour une série de trois parties contre les Orioles, qui mènent dans la section Est.
«On sait que ce sont deux très bonnes équipes et on sait que c’est une séquence importante, a dit Kikuchi par l’entremise de l’interprète Yusuke Oshima. On voulait gagner et j’ai fait de mon mieux, mais je suis déçu du résultat.»
Kikuchi (2-3) a concédé deux points et quatre frappes en lieu sûr, retirant au bâton trois adversaires. Nate Pearson et Genesis Cabrera ont œuvré au monticule en relève, Pearson allouant un point.
Une longue balle d’Isiah Kiner-Falefa en troisième manche et son simple d’un point en neuvième ont été toute l’offensive que les Blue Jays ont pu produire.
Vladimir Guerrero fils a frappé deux coups sûrs en quatre présences officielles au bâton pour porter sa moyenne au bâton à ,253 après un lent début de saison.
C’était le premier affrontement entre les deux équipes depuis que le gérant des Blue Jays John Schneider a pris la décision controversée de retirer Jose Berrios après trois manches pour le remplacer par Kikuchi dans une défaite de 2-0 lors du match décisif de la série du quatrième as de la Ligue américaine, l’année dernière.
Un simple productif de Jose Miranda a donné les devants aux Twins en première manche. Le frappeur suppléant Max Kepler a été à l’origine de l’autre point en neuvième manche et les Twins ont gagné un troisième match de suite.
«Quand tu gagnes, tu as du plaisir, a dit Santana. On a une grande équipe, on joue bien.
«On doit continuer à jouer [de cette façon] et à prendre un match à la fois. C’est pourquoi nous jouons bien maintenant.»
Joe Ryan (2-2) a retiré sept frappeurs sur des prises en sept manches, donnant un point et six coups sûrs. Jhoan Duran et Griffin Jax ont préservé l’avance des Twins en relève.