BOSTON — Juuse Saros a repoussé 35 lancers, Cody Glass a marqué tard en deuxième période et les Predators de Nashville ont mis fin à la série de sept victoires des Bruins de Boston en les battant 2-1, mardi soir.
Cherchant à revenir dans le portrait des séries de l’Association de l’Ouest, les Predators ont gagné seulement pour une troisième fois en huit matchs. Jérémy Lauzon a ajouté un but important dans un filet désert tard en troisième période.
Les Bruins avaient égalé un record d’équipe établi lors de la campagne 1970-71 avec une 57e victoire, dimanche. Ils sont toujours à cinq victoires du record de la LNH avec huit matchs à jouer au calendrier régulier.
Les Red Wings de Detroit ont remporté 62 matchs en 1995-96, puis le Lightning de Tampa Bay a égalé cette marque en 2018-19.
David Pastrnak a fait mouche pour les Bruins avec moins d’une seconde à faire à la rencontre. Il s’agissait de son 52e but de la saison.
Linus Ullmark a stoppé 21 tirs devant le filet des Bruins, qui ont encaissé seulement un quatrième revers en temps réglementaire à domicile cette saison (30-4-3).