Clarke Schmidt et Nestor Cortes ont uni leurs efforts pour limiter les Cubs de Chicago à quatre coups sûrs, samedi, et les Yankees de New York se sont assurés de connaître une 32e saison gagnante de suite en vertu d’un gain de 2-0.
Schmidt a œuvré au monticule pendant quatre manches et deux tiers, concédant quatre frappes en lieu sûr à son premier match dans le baseball majeur depuis le 26 mai. Cortes (9-10) a mis la touche finale à l’occasion de sa première présence en relève depuis 2021.
Schmidt était à l’écart en raison d’une blessure au muscle grand dorsal. Il a effectué 75 lancers, dont 44 prises.
Les Yankees ont réussi un deuxième blanchissage de suite pour s’assurer d’une première victoire dans une série depuis qu’ils ont remporté deux des trois duels contre les Rockies du Colorado, du 23 au 25 août.
Leurs 32 saisons gagnantes d’affilée est la deuxième plus longue séquence dans l’histoire du baseball majeur, après leur propre série de 39 campagnes de 1926 à 1964.
Les Yankees (82-60) étaient à un demi-match des Orioles de Baltimore et du premier rang de la section Est de la Ligue américaine avant les matchs de samedi.
Les Cubs (72-70) ont perdu quatre de leurs cinq matchs dans un séjour à domicile crucial pour la lutte pour la troisième place des équipes repêchées dans la Nationale. Ils ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 12-0 mercredi, mais n’ont inscrit que trois autres points lors de leurs cinq derniers matchs.
Le partant des Cubs Javier Assad (7-5) a alloué un point mérité et trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers.
Aaron Judge, qui mène les ligues majeures avec 51 circuits, n’a pas placé la balle en lieu sûr, soutirant une passe gratuite. Il n’a pas frappé de circuit à ses 11 derniers matchs, sa plus longue séquence du genre cette saison.