TORONTO — Kody Clemens a frappé un circuit de deux points et les Phillies de Philadelphie ont complété le balayage de leur série de deux matchs face aux Blue Jays de Toronto en les battant 4-2, mercredi.
Kyle Schwarber a commencé le match en frappant un circuit pour les Phillies (83-56).
Il s’agissait de son 13e circuit de la saison en tant que premier frappeur des siens dans la rencontre, ce qui égale la marque des Majeures établies par Alfonso Soriano en 2003.
Schwarber avait frappé trois circuits dans la victoire des Phillies, mardi. Il en totalise maintenant 32 cette saison.
«Nous savons à quel point Kyle est un joueur amusant à regarder quand il est sur une bonne séquence, a dit le joueur étoile des Phillies Bryce Harper. C’est spécial de le voir aller. J’adore le voir cogner des circuits. C’est impressionnant.»
J.T. Realmuto a aussi frappé un circuit en solo en neuvième manche pour les Phillies, qui ont gagné un quatrième match de suite.
Cristopher Sanchez (10-9) a accordé deux points et six coups sûrs en sept manches de travail. Il a retiré sept frappeurs au bâton. Carlos Estevez a fermé les livres et a ajouté un 24e sauvetage à sa fiche.
Vladimir Guerrero fils et Alejandro Kirk ont frappé des doubles d’un point consécutifs en première manche pour les Blue Jays (67-74).
Bowden Francis (8-4) a concédé trois points et six coups sûrs en six manches.
Francis avait été nommé lanceur du mois dans la Ligue américaine, mardi. Il avait alors compilé un dossier de 4-1 en cinq départs et une sortie comme releveur, tout en affichant une moyenne de 1,05.
«Je crois que je commence à développer une routine, peu importe la qualité de mes départs, a dit Francis. Je m’habitue à mon rôle, au fait de lancer à tous les cinq jours et je peux maintenant mettre tous les oeufs dans le même panier.»
Harper a quitté la rencontre en première manche après avoir été atteint au coude gauche par un tir de Francis. Le double lauréat du titre de joueur par excellence de la Ligue nationale a été remplacé par Edmundo Sosa.
«Il sentait de la raideur, mais il est correct maintenant, a dit le gérant des Phillies, Rob Thomson, après la partie. Je pense qu’il aurait pu rester dans le match si ç’avait été nécessaire.»
Les Blue Jays sont en congé jeudi. Ils se rendront à Atlanta pour disputer une série de trois parties face aux Braves à compter de vendredi.