Scottie Scheffler a épaté à nouveau des tertres de départ aux verts en route vers un 66, vendredi, prenant ainsi une avance de quatre coups en tête, au Championnat du circuit de la PGA.
La deuxième ronde a amené un sentiment d’urgence à ses poursuivants.
Collin Morikawa a récolté neuf oiselets dont deux sur les deux derniers trous, après un retard de 93 minutes dû au mauvais temps. Il a joué 63, huit sous la normale.
À ses deux derniers trous, Xander Schauffele a calé des roulés de 12 pieds – un pour la normale, un pour un oiselet. Il a ramené une carte de 64.
Scheffler est à moins 21, devant Morikawa (moins 17) et Schauffele (moins 16).
Meneur au classement de la Coupe FedEx, Scheffler a commencé le dernier tournoi de la saison avec une avance de deux coups.
Il offre du golf de très haut niveau, et ceux à ses trousses n’ont rien fait d’exceptionnel en première ronde. Ça explique pourquoi Scheffler avait une avance de sept coups au début de la journée.
Après la pause due au mauvais temps, il a ajouté deux oiselets à ses trois derniers trous.
Personne d’autre ne se trouve à moins de neuf coups de Scheffler.
L’enjeu pour lui est de remporter le trophée et la bourse de 25 M $, ce qu’il n’a pas réussi à faire comme favori ces deux dernières années.
Il semble très à l’aise sur le parcours d’East Lake, qui a été remanié.
Sam Burns, le meilleur ami de Scheffler à la PGA, a réussi des oiselets à ses deux derniers trous, pour un 68. Malgré cela, il avait perdu tellement de terrain qu’il ne s’en faisait plus avec le tableau. Il a 10 coups de retard, à moins 11.
«Scottie est le meilleur golfeur sur la planète et il est très bon quand il mène, a confié Burns. Ce n’est pas une bonne combinaison pour ceux qui doivent l’affronter.»
Le Canadien Taylor Pendrith a inscrit un 69 et se trouve en 10e place, à 13 coups du meneur.
Il a réussi quatre oiselets en cinq trous, sur le premier neuf, mais il a aussi commis quatre bogueys, en deuxième moitié de parcours.