Seguin et les Stars prennent l’avance 3-2 dans la série contre le Wild

Stephen Hawkins, The Associated Press
Seguin et les Stars prennent l’avance 3-2 dans la série contre le Wild

DALLAS — Tyler Seguin a réussi un autre but en avantage numérique et les Stars de Dallas ont battu le Wild du Minnesota 4-0, mardi, prenant les devants 3 à 2 dans cette série de premier tour dans l’Ouest.

Seguin a marqué dès la troisième minute du match, huit secondes après le début d’une sanction imposée à Marcus Foligno. Ce dernier a écopé d’une inconduite de match à la suite d’un coup de genou aux dépens de Radek Faksa.

Seguin a converti un rebond, inscrivant un quatrième but en avantage numérique depuis le début de la série.

«Le Wild est l’un des clubs qui sont punis le plus souvent. Nous savions que nous allions avoir nos occasions, a dit l’entraîneur des Stars, Peter DeBoer. Le but était de leur faire payer pour leur indiscipline. Nous avons réussi jusqu’à présent et nous devons continuer de la même façon.»

Seguin a aussi pris part au filet de Mason Marchment, au début de la deuxième période.

Seguin disputait un 100e match en carrière en séries. Ça inclut d’avoir remporté la coupe Stanley avec les Bruins de Boston en 2011, à sa première saison dans la Ligue nationale.

Jason Robertson a aussi obtenu un but en supériorité et une mention d’aide.

Roope Hintz a récolté trois passes dans un deuxième match de suite.

Ty Dellandrea a complété dans un filet désert, tandis que Jake Oettinger a bloqué 27 tirs.

Le Wild a obtenu des avantages numériques à 4:38 et 7:57 en période médiane. Oettinger n’a pas bronché, faisant neuf arrêts durant les punitions. 

Les Stars auront la chance de mettre fin à la série vendredi soir, au Minnesota. Un match ultime aurait lieu dimanche à Dallas.

Heurté au genou par Foligno, Faksa a dû avoir de l’aide pour quitter la glace, mais il est revenu au jeu à mi-chemin au premier tiers.

«Je suivais mon tracé et c’est malheureux le contact qui s’est produit, a dit Foligno. Je ne dirais pas (précisément) que c’était genou contre genou. Je peux comprendre qu’il y ait une punition, mais je ne trouve pas que ça justifiait une inconduite de match.»

Robertson a fait mouche avec un tir des poignets, au milieu de premier vingt.

Filip Gustavsson a repoussé 21 rondelles du côté du Wild, qui a été 0 en 3 avec un adversaire au cachot.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires