Shapovalov réussit son entrée en scène à Genève, dispose de Coria 7-5, 6-0

La Presse Canadienne
Shapovalov réussit son entrée en scène à Genève, dispose de Coria 7-5, 6-0

Le Canadien Denis Shapovalov a réussi son entrée en scène à l’Omnium de tennis de Genève, mardi, après avoir pris la mesure de l’Argentin Federico Coria 7-5, 6-0 au premier tour.

Il s’agissait du premier match en carrière entre les deux tennismen, et l’Ontarien, qui pointe au 123e échelon mondial, a évincé son adversaire au bout d’une heure et 23 minutes sur la terre battue suisse.

Au prochain tour, Shapovalov aura rendez-vous avec le Hollandais Tallon Griekspoor, la sixième tête de série du tournoi. Griekspoor a difficilement battu l’Américain Christopher Eubanks 6-4, 1-6 et 6-3 un peu plus tôt dans la journée.

De son côté, la Québécoise Leylah Annie Fernandez n’a pas eu autant de chance que Shapovalov et a baissé pavillon 4-6, 6-4 et 6-2 devant la Russe Liudmila Samsonova (no 5) en huitièmes de finale de l’Omnium de Strasbourg.

Ç’a mieux été pour la Canadienne Rebecca Marino, qui a remporté son premier match de qualifications aux Internationaux de tennis de France en disposant de l’Argentine Martina Capurro Taborda 6-3, 7-6 (4).

Marino, qui pointe au 164e échelon mondial, a pis la mesure de sa rivale, classée 162e au monde, au bout d’une heure et 35 minutes sur le court no 11.

La Britanno-Colombienne affrontera au deuxième tour la Croate Lucija Ciric Bagaric, qui a surpris la septième tête de série du tableau des qualifications, Arina Rodionova, en deux manches de 6-4, 6-3.

La Canadienne Marina Stakusic a également remporté son premier match des qualifications en disposant de l’Espagnole Marina Bassols Ribera 6-1, 6-4. L’Ontarienne aura rendez-vous au prochain tour avec la Croate Antonia Ruzic, qui est difficilement venue à bout de la Britannique Heather Watson 6-3, 5-7 et 6-1 au premier tour.

Du côté masculin, le Québécois Alexis Galarneau s’est incliné 7-5, 6-3 devant le Français Quentin Halys au premier tour du tableau des qualifications.

Hier, le Québécois Gabriel Diallo, 166e raquette mondiale, avait pris la mesure de l’Argentin Genaro Alberto Olivieri 7-5, 6-7 (4) et 6-1. Le Montréalais affrontera au deuxième tour l’Argentin Marco Trungelleti.

En fin de journée, l’Ontarienne Carol Zhao s’est inclinée 7-5, 5-7, 7-5 contre la Japonaise Mai Hontama, 13e tête de série du tableau des qualifications. Le match a duré deux heures 58 minutes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires