Shohei Ohtani a frappé un triple productif lors de son retour à Anaheim et il a croisé le marbre sur le circuit de trois points de Mookie Betts en 10e manche pour aider les Dodgers de Los Angeles à vaincre les Angels 6-2, mardi.
Ohtani, qui n’a frappé qu’un seul coup sûr – son triple égalisateur en troisième – dans la rencontre, a reçu un accueil chaleureux au stade où il a excellé pour les Angels au cours des six dernières années.
Le Japonais de 30 ans a remporté deux fois le titre de joueur le plus utile dans la Ligue américaine et le trophée de recrue de l’année tout en redéfinissant ce qui est possible dans le baseball moderne, mais il n’a pas pu mener l’organisation à une saison gagnante.
Les Dodgers menaient déjà 3-2 en 10e, sur un simple productif de Miguel Rojas, avant que les Angels ne donnent un but sur balles intentionnel à Ohtani. Betts a claqué le prochain lancer de Roansy Contreras (2-4) par-dessus la clôture du champ gauche.
Ohtani et Betts, qui a produit quatre points, ont ensuite célébré au marbre la 12e victoire en 15 matchs des Dodgers.
On a pu entendre quelques huées, mais beaucoup plus d’applaudissements, à l’endroit d’Ohtani au cours de la rencontre.
Les Angels ne lui ont pas rendu un hommage particulier, ne montrant qu’une liste de ses plus grands exploits avec l’organisation sur l’écran géant.
Michael Kopech (5-8) a lancé pour les Dodgers en neuvième.
Logan O’Hoppe et Taylor Ward ont frappé des circuits pour les Angels qui ont été incapables d’obtenir une troisième victoire de suite pour la première fois depuis le 24 juillet.
Le releveur des Angels Ben Joyce a mis fin à la neuvième manche des Dodgers en retirant Tommy Edman sur des prises avec un lancer de 105,5 mph. C’est le troisième lancer le plus rapide des Majeures depuis que cette statistique est comptabilisée (2008).