LENZERHEIDE, Suisse — L’Américaine Mikaela Shiffrin a accru son avance au sommet du classement général de la Coupe du monde de ski alpin féminin, dimanche, après avoir terminé quatrième du slalom géant tenu à Lenzerheide, en Suisse.
Après avoir inscrit le deuxième temps (une minute 1,22 seconde) de la première manche, Shiffrin a paru plus prudente lors de sa seconde sortie sur piste.
Shiffrin a complété les deux manches avec un chrono cumulatif de 2:03,12, à 77 centièmes de seconde de la gagnante, la Française Tessa Worley.
L’Italienne Federica Brignone s’est classée deuxième, en 2:02,64, soit 29 centièmes de seconde derrière Worley.
La Suédoise Sara Hector, championne olympique, n’a pas pu conserver l’avance qu’elle s’était forgée à l’issue de la première manche. Elle a tout de même réussi à monter sur la troisième marche du podium, à 31 centièmes de seconde de la gagnante.
De son côté, la Slovaque Petra Vlhova, plus proche rivale de l’Américaine au classement général, n’a pas été capable de compléter la première manche.
À la suite de sa performance de dimanche, Shiffrin a ajouté 50 points à son total. Elle détient une priorité de 117 points sur Vlhova avec six épreuves à compléter au cours des deux prochaines semaines.
De son côté, Worley, double championne du monde, a inscrit sa 16e victoire en carrière en Coupe du monde, toutes en slalom géant.
Du coup, elle a réduit à 55 points l’écart qui la sépare de Hector, la meneuse au classement général de la discipline. Il reste encore deux courses au calendrier.
Parmi les Canadiennes inscrites à la compétition, Candace Crawford a été la seule à compléter la manche initiale. Cependant, son chrono de 1:05,50 ne lui a pas permis de participer à la seconde manche.
Ses compatriotes Valérie Grenier et Stefanie Fleckenstein n’ont pas été en mesure de terminer la première manche.