Slokar signe une victoire surprise au slalom des Finales de la Coupe du monde

The Associated Press
Slokar signe une victoire surprise au slalom des Finales de la Coupe du monde

MÉRIBEL, France — Andreja Slokar a réussi son meilleur résultat en carrière pour inscrire une victoire surprise au slalom des Finales de la Coupe du monde à Méribel, dans les Alpes françaises.

La Slovène de 24 ans a franchi les deux manches en une minute, 36,54 secondes (1:36,54) pour devancer l’Allemande Lena Dürr, meneuse à l’issue de la première manche de 48 centièmes.

La Slovaque Petra Vlhova, gagnante de cinq des huit précédents slaloms et championne olympique et du monde en titre, a terminé troisième, à 81 centièmes de Slokar. Vlhova était déjà assurée du petit globe de la discipline.

Gagnante d’un slalom parallèle en novembre, Slokar n’avait jamais fait mieux qu’une quatrième place en slalom en carrière. Elle avait terminé cinquième des Jeux de Pékin, à 10 centièmes seulement du podium.

La Canadienne Ali Nullmeyer (1:37,81) a terminé sixième, à 1,27 seconde de Slokar, tout juste derrière la championne du monde junior, la Croate Zrinka Ljutic (1:37,76).

Les trois autres Canadiennes en lice, Amelia Smart (1:38,10), Laurence St-Germain (1:38,48) et Erin Mielzynski (1:38,72), ont respectivement conclu l’épreuve en 9e, 11e et 15e places.

L’Américaine Mikaela Shiffrin, déjà assurée du globe au classement général, a terminé huitième. Elle pourrait aussi mettre la main sur le petit globe du slalom géant, disputé dimanche. Elle se trouve dans une course à quatre en compagnie de Vlhova, de la championne olympique Sara Hector, ainsi que de la double championne du monde Tessa Worley.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires