Springer frappe un simple d’un point et les Blue Jays battent les Mariners 3-2

John Chidley-Hill, La Presse Canadienne
Springer frappe un simple d’un point et les Blue Jays battent les Mariners 3-2

TORONTO — Ce n’est pas une petite victoire en saison régulière contre l’équipe qui les a éliminés l’automne dernier qui va rassasier les joueurs des Blue Jays de Toronto.

Alejandro Kirk a frappé trois coups sûrs, dont un circuit en solo, et les Blue Jays ont gagné 3-2 face aux Mariners de Seattle, vendredi.

La dernière fois que les Mariners avaient joué au Rogers Centre, le 8 octobre 2022, ils étaient venus de l’arrière pour gagner 10-9 et compléter le balayage de leur série de premier tour en deux rencontres.

«Vous ne pouvez pas comparer la saison régulière à ce que nous avons tous ressenti en séries l’an dernier, a dit Kirk par le biais d’un interprète. C’est quand même agréable de battre une équipe dans un contexte comme celui-là.»

George Springer a produit le point vainqueur grâce à un simple en sixième manche et les Blue Jays (17-9) ont gagné un cinquième match de suite. Matt Chapman a produit l’autre point des siens à l’aide d’un double.

L’avant-champ des Blue Jays Whit Merrifield a cogné un double en deuxième manche, atteignant ainsi les sentiers lors d’un 20e match d’affilée.

«Nous possédons une excellente équipe. C’était la même chose l’an dernier, a dit Kirk. Nous n’avons pas accompli nos objectifs, mais ça va bien cette saison.

«Nous sommes unis dans le vestiaire. L’ambiance est bonne et nous espérons continuer sur cette lancée.»

Alek Manoah a accordé six coups sûrs et quatre buts sur balles, mais il a limité les Mariners à seulement deux points en cinq manches. Il a fait passer sa moyenne de points mérités de 5,13 à 4,88.

La victoire est allée au dossier de Tim Mayza. Les releveurs Mayza, Yimi Garcia, Erik Swanson et le stoppeur Jordan Romano ont blanchi les Mariners lors des quatre dernières manches. Romano a été crédité d’un neuvième sauvetage cette saison.

Cal Raleigh a frappé un circuit et un simple d’un point pour les Mariners (11-15), qui ont encaissé un troisième revers consécutif.

Luis Castillo a accordé deux points, six coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

Le releveur Trevor Gott (0-1) a été victime du coup sûr productif de Springer.

Le voltigeur Teoscar Hernandez était aussi de passage à Toronto pour une première fois depuis que les Blue Jays l’ont échangé aux Mariners en novembre dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires