Starling Marte a frappé le simple gagnant en 10e manche pour mener les Mets de New York à une importante victoire de 2-1 face aux Nationals de Washington, lundi.
Les Mets ont pris un match d’avance sur les Braves d’Atlanta dans la course à la dernière place en séries, dans la Nationale. Les Braves ont perdu 9-0 face aux Dodgers de Los Angeles.
La formation new-yorkaise n’a placé que deux coureurs au-delà du premier but lors des sept premières manches.
En huitième, par contre, l’arrêt-court Jose Iglesias, qui remplace Francisco Lindor, blessé, a créé l’impasse 1-1 à l’aide d’un simple à l’avant-champ, après deux retraits.
En 10e, le coureur automatique Harrison Bader a avancé au troisième but sur un ballon de Francisco Alvarez.
Marte a alors frappé un simple le long de la ligne au champ gauche face à Jacob Barnes (8-3). Bader est facilement venu marquer.
Pas de dommage structurel pour Francisco Lindor
Plus tôt lundi, Lindor a confié qu’un test d’IRM concernant son dos amoindri n’a pas révélé de dommage structurel.
Il espère réintégrer la formation partante des Mets cette semaine.
«Je vais très bien, je vais très bien, a assuré l’arrêt-court. J’ai encore un peu de douleur, mais nous avons eu de bonnes nouvelles. Ça pourrait prendre de deux à cinq jours. Ça va dépendre de comment mon dos va réagir.»
Lindor a quitté hâtivement lors des matches de vendredi et dimanche, à Philadelphie.
Il a obtenu un répit samedi.
Lindor frappe pour ,271 en 148 matches cette saison, avec 31 circuits et 86 points produits. Le membre de quatre équipes d’étoiles a aussi volé 27 buts.
Depuis le 21 mai, Lindor excelle avec une moyenne au bâton de ,307.
Lindor a dit ne pas avoir reçu une injection de cortisone.
«Je ne saurais pas vous dire le terme médical pour la condition au dos, a-t-il dit. J’étais attentif jusqu’à un certain point. Ils ont dit qu’il n’y a pas de dommage structurel et à la suite de ça, je n’écoutais plus vraiment.»