Steven Butler se débarrasse de Mark DeLuca et conserve son titre NABF

Frédéric Daigle, La Presse Canadienne
Steven Butler se débarrasse de Mark DeLuca et conserve son titre NABF

MONTRÉAL — Steven Butler n’a pas mis de temps à se défaire de Mark DeLuca vendredi soir au cabaret du Casino de Montréal. Après un premier round en demi-teinte, le Montréalais a terrassé l’aspirant à 1:59 du deuxième round, conservant ainsi son titre de la North American Boxing Federation (NABF) des poids moyens, remporté le 23 juin dernier face à Brandon Brewer.

Après que Butler (31-3-1, 26 K.-O.) eut placé quelques combinaisons, il a envoyé un solide crochet de droite à la tête de DeLuca (28-4, 16 K.-O.), qui a été repoussé dans les câbles. L’Américain n’a fait qu’un pas vers le milieu du ring avant d’encaisser une autre solide droite au menton, qui l’a envoyé au tapis.

DeLuca, qui avait placé des bonnes gauches au premier round, fracturant le nez de Butler, s’est relevé après un compte de huit. Mais quand l’arbitre Steve St-Germain lui a demandé s’il était en mesure de continuer, DeLuca avait peine à garder son équilibre et l’officiel n’a eu d’autre choix que d’arrêter le combat.

Cette victoire relance drôlement Butler, qui a gagné un troisième duel de suite — dont deux par mise hors de combat — après avoir subi deux revers consécutifs par K.-O., face à Ryota Murata et Jose de Jesus Macias.

Juste avant que Butler et DeLuca ne montent dans le ring, l’expéditif Thomas Chabot (7-0, 7 K.-O.) a conservé sa fiche immaculée face à Armando Ramirez (3-2).

Le super-plume de Thetford Mines a envoyé le Mexicain une première fois au tapis au premier round. Ramirez a opté pour l’attaque à plein régime au deuxième round. Mal lui en pris. Il est allé deux fois au tapis.

L’arbitre Martin Forest n’a pas donné de compte la deuxième fois, stoppant le combat après 1:24.

Victoire spectaculaire de Gongora

La boxe féminine a encore une fois revêtu ses plus beaux atours dans le combat opposant la Québécoise Martine Vallière-Bisson (5-2, 1 K.-O.) à Emma Gongora (5-2).

La Française, qui est classée quatrième au monde chez les 55 kg en kickboxing avec une fiche de 19-1, a démontré toute l’étendue de son talent pugilistique: malgré deux points qui lui ont été retirés pour des coups portés derrière la tête, elle a signé une cinquième victoire consécutive par décision unanime, avec des pointages de 57-54 (deux fois) et 58-54 au terme d’un combat âprement disputé.

Vallière-Bisson, qui a subi une fracture du nez et visité le tapis au deuxième assaut, a perdu un deuxième combat consécutif.

En tout début de soirée, Hamza Khabbaz (5-0, 1 K.-O.) a dominé le Mexicain Jose Gutierrez Bolanos (2-6) pour signer une victoire par décision unanime. Même si les trois juges ont remis des cartes de 40-36, le mi-moyen devra améliorer sa défense, poreuse à certains moments, notamment au troisième round.

Chez les super-plumes, Jean-François Gardy (3-0, 2 K.-O.) a passé la soirée à placer sa droite par-dessus la garde du Mexicain Andres Sanchez Ramirez (4-5-3, 2 K.-O.).

Sanchez Ramirez a cependant tout encaissé, si bien que Gardy a signé une première victoire par décision unanime, les trois juges lui octroyant des pointages de 40-36 (deux fois) et 39-37.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires