Au fil d’une journée en deux temps, Lance Stroll s’est respectivement classé troisième et 12e des deux séances d’essais libres tenues vendredi en prévision du Grand Prix de Formule 1 de Hongrie.
Lors d’une première séance réduite à cause de fortes pluies sur le circuit de Hungaroring, Stroll, au volant de sa Aston Martin, a complété un tour de piste en une minute 40,013 secondes, derrière la Mercedes de George Russell et la McLaren d’Oscar Piastri.
Son coéquipier Fernando Alonso a conclu cette première séance en cinquième position, derrière Lando Norris, l’autre pilote de l’écurie McLaren.
Stroll a eu le temps d’effectuer 10 tours de piste lors de cette séance, deux de plus que Alonso.
Lors de la seconde séance, Stroll et Alonso ont été en mesure de compléter 33 et 32 tours, respectivement.
Le pilote québécois a réussi un meilleur tour en 1:18,319, soit environ deux dixièmes de seconde de plus que Alonso, qui a conclu la séance en huitième place.
«C’était bon d’être de retour sur la piste à Hungaroring aujourd’hui. C’est un circuit où j’adore piloter», a déclaré Stroll dans un communiqué officiel d’Aston Martin.
Charles Leclerc, sur Ferrari, a été le meneur de cette deuxième séance, devant Norris et Pierre Gasly, sur Alpine.
Le Néerlandais Max Verstappen, double champion du monde en titre et détenteur d’une confortable avance au sommet du classement du championnat des pilotes, a pris les 19e et 11e rangs, respectivement.
Une troisième séance d’essais libres doit avoir lieu samedi, suivie de la séance de qualifications.