RALEIGH, N.C. — Pyotr Kochetkov est revenu des ligues mineures et a effectué 19 arrêts alors que les Hurricanes de la Caroline ont blanchi les Flyers de Philadelphie 1-0, jeudi soir.
Andrei Svechnikov a marqué un premier but en avantage numérique et c’était suffisant pour les Hurricanes, qui ont remporté quatre matchs de suite, et neuf de leurs 11 derniers.
Les Hurricanes ont signé deux blanchissages d’affilée devant leurs partisans et n’a pas accordé de but lors de trois de ses quatre derniers matchs à domicile.
Kochetkov a été rappelé d’urgence de la Ligue américaine de hockey pour son premier match dans la LNH depuis le 15 janvier, après que le gardien Antti Raanta se soit blessé mardi soir à Montréal, face au Canadien.
Kochetkov a rarement été mis à l’épreuve, ne voyant que 13 tirs au cours des deux premières périodes combinées. Il a réussi à arrêter l’échappée de Joel Farabee en deuxième période.
Felix Sandstrom des Flyers a joué de malchance malgré 27 arrêts. Sa fiche a glissé à 1-9-1 cette saison.
Les Flyers n’ont remporté qu’un seul de leurs sept derniers matchs (1-5-1). Leur seule chance en avantage numérique est venue avec moins de neuf minutes à jouer, mais ne s’est finalement pas concrétisée.
Svechnikov a marqué son 23e but de la saison après 2:09 de jeu, en avantage numérique. Martin Necas a délivré une aide sur l’action.
Les Hurricanes ont eu trois supériorités numériques en première période, et ont réussi cinq tirs sur celles-ci – et six tirs au total dans la période.