Tadej Pogacar s’empare du maillot jaune après la deuxième étape du Tour de France

The Associated Press
Tadej Pogacar s’empare du maillot jaune après la deuxième étape du Tour de France

Il n’a fallu que deux étapes au Tour de France pour montrer que Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard sont dans une classe à part.

Pogacar a attaqué depuis le peloton de poursuite jusqu’à la deuxième ascension de San Luca, dimanche, et seul Vingegaard a pu le suivre.

Cette manœuvre a aidé Pogacar à dépouiller le Français Romain Bardet, le gagnant de la première étape, du maillot jaune du meneur.

Kevin Vauquelin, grâce à son échappée, s’est tout de même assuré qu’il y ait une deuxième victoire française consécutive en remportant l’étape vallonnée vers Bologne.

Pogacar a été sacré vainqueur du Tour de France en 2020 et en 2021, avant de terminer deuxième derrière Vingegaard lors des deux dernières représentations de la Grande Boucle.

Pogacar vise le rare doublé Giro-Tour de France, après avoir dominé le grand tour d’Italie le mois dernier. Vingegaard n’avait pas participé à une course depuis une vilaine chute en avril. Il s’était cassé une clavicule et des côtes et il avait été victime d’un pneumothorax.

Âgé de 23 ans, Vauquelin a obtenu une première victoire en carrière lors d’une étape d’un des Grands Tours.

Les quatre premières étapes du Tour de France se tiennent en Italie pour une première fois.

Le parcours de 199 kilomètres commençant à Cesenatico comportait six ascensions catégorisées, dont deux ascensions jusqu’à San Luca, avant l’arrivée au centre-ville de Bologne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires